Accueil » Chasses au trésor » Le trésor d’Eskuzabal

Le trésor d’Eskuzabal

Un trésor d’une valeur d’environ 3000 € a été caché quelque part entre la Bidassoa et la Bidouze.

Le trésor d'Eskuzabal - Rotary BBA

Voici un extrait de l’histoire du trésor d’Eskuzabal :

Au XVIIe siècle, les corsaires et pirates du Pays basque étaient nombreux. Certains étaient très connus, d’autres beaucoup moins, voire même inconnus.
En raison de la situation d’Anglet, il était normal de trouver parmi ses habitants des marins pêcheurs, des corsaires du roi ainsi que des pirates.

Quelques exemples peuvent être cités :
D’après un acte notarié du 8 février 1635, Fortis de Laborde, marinier d’Anglet s’était emparé du « Guilhem Adriasen », navire échoué au havre de la ville. Il en avait fait vente à Marie de Menjotte ainsi qu’à Marie de Lastrade et à Petit de Caulin de Biarritz.

Celui qui nous intéresse n’avait jusqu’à ce jour jamais fait parler de lui, il a fallu le plus grand des hasards pour que je découvre lors d’une de mes promenades un écrit me donnant l’emplacement du butin de son dernier abordage…

Au programme de la chasse au trésor : 15 énigmes.
Vous recevrez la première énigme dès votre inscription validée, et chaque énigme résolue vous offrira l’accès à la suivante. Une fois les 15 énigmes résolues, vous devrez alors vous rendre sur place pour déterrer le trésor.

A noter : vous pourrez, le long de votre quête, demander 3 indices.

Cette chasse au trésor est accessible au tarif de 15€. Elle est organisée par le Rotary Bayonne Biarritz Adour (Rotary BBA) dans le but de récolter des fonds pour aider les Berbères du Haut-Atlas du Maroc. Les inscriptions sont ouvertes le 12 janvier 2014.

Pour participer à la chasse au trésor d’Eskuzabal.
Le site du Rotary Bayonne Biarritz Adour.

Nous aurons l’occasion de reparler de cette chasse au trésor, dont la cause nous semble tout à fait louable et qui sera accompagnée de plusieurs événements.

Crédit image et présentation  : Rotary Bayonne Biarritz Adour

Laisser une réponse