Accueil » Chasses au trésor » Pistago et le trésor de Tréhiguier – Précisions

Pistago et le trésor de Tréhiguier – Précisions

Pistago est un jeu de piste numérique à faire en extérieur téléphone connecté en main.
L’objectif du jeu est de résoudre l’ensemble des énigmes proposées pour chaque parcours et de découvrir une ville en s’amusant.

Le jeu se compose d’une carte dynamique géolocalisée où des cercles indiquent les endroits où il faut se rendre, d’indices, d’énigmes et d’un sac à dos virtuel qui se remplit avec les objets virtuel glanés durant l’aventure.

L’ensemble de la technologie disponible sur votre smartphone tel que le gps et la caméra vidéo sont utilisés dans le jeu pour rendre l’aventure la plus interactive possible.

Avec l’aventure « Le trésor de Tréhiguier », vous allez également devoir résoudre des énigmes en utilisant de vraies boites à énigme disséminées tout au long du parcours. Chaque boite d’environ 50 par 60 cm devra être manipulée pour tirer, accrocher, tourner des manettes afin de trouver la solution.
Le bourg du port de Tréhiguier se transforme ainsi en un parc à énigme pour l’occasion et rend le jeu Pistago encore plus immersif.

« Le trésor de Tréhiguier » est réalisé avec l’association Vivr’à Tréhiguier’ et les commerçants du port et sera disponible dès le 1 Juillet au port de Tréhiguier.

2 tirages au sort, un en juillet et un en août, permettront à chaque gagnant d’obtenir des jeux de société et des offres proposées par les commerçants si son numéro est sorti au tirage.

Le jeu est vendu 6 Euro pour 1 téléphone quel que soit le nombre de joueurs et accessible à partir de 10 ans accompagné de plus grands. Comptez environ 1h30 à 2 heures de jeu pour le parcours « le trésor de Tréhiguier ». De nombreux autres parcours sont déjà disponibles comme celui de Guérande et de la Roche Bernard.

Une vidéo de présentation :

L’organisateur précise :

Je propose et recherche d’autres villes, je peux transformer un quartier, un bourg, un terrain, un camping, un local en parc à énigme sans aucune infrastructure, Je fournis l’ensemble nécessaire pour une aventure complète.
Je recherche également des joueurs pour venir tester gratuitement « La chasse au trésor de Tréhiguier » du 16 au 30 juin sur place. Ecrire au maître du jeu directement depuis pistago.com.

Retrouvez les détails du jeu Pistago sur le site pistago.com et sa page Facebook.

Merci à Pistago.

Laisser une réponse