Accueil » Chasses au trésor » Portées disparues

Portées disparues

Dans la peau du détective privé Marlowe, lancez-vous à la recherche de femmes célèbres – Portées disparues – ayant marqué l’histoire de la ville de Poitiers.

Potiers - Portées disparues

Ce jeu de piste est proposé en 3 langues (français, anglais et espagnol), sur smartphone Android (téléchargeable sur Google Play) ou sur iPhone (téléchargeable sur l’App Store) et vous fera entrer dans une atmosphère de polar à la découverte du patrimoine (église Notre-Dame-la-Grande, église Sainte-Radegonde, Hôtel de Ville, Palais de Justice, place de la Liberté, Hôtel Fumé…) et de personnages historiques de Poitiers :  Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Arc, Sainte Radegonde…

Enigmes et recherche d’indices sont au rendez-vous de l’enquête proposée selon 3 niveaux de difficulté (le jeu est ainsi accessible à tous à partir de 8 ans).

Comment jouer (extrait de la présentation) ?

Sillonnez la ville à la recherche d’indices pour résoudre l’énigme finale. Écoute et sens de l’observation seront des atouts essentiels pour mener l’enquête.

Munissez-vous simplement de votre smartphone. Téléchargez gratuitement l’application dédiée (iPhone ou Android). Suivez les indications du jeu et rendez-vous sur les lieux où les énigmes s’activeront.
Chaque énigme débloque une fiche vous permettant de découvrir plus en avant l’histoire des monuments et quartiers traversés. Chaque bonne réponse vous offrira des écus qui vous permettront d’acheter un indice supplémentaire pour résoudre l’énigme finale.

Retrouvez la description du jeu Portées disparues sur le site de l’Office de Tourisme de Poitiers, avec des compléments d’information et les liens pour le téléchargement de l’application ici.

Crédit image et présentation : Office de Tourisme de Poitiers

Laisser une réponse