Accueil » Chasses au trésor » The Isis Adventure – Chasse au trésor mondiale

The Isis Adventure – Chasse au trésor mondiale

Une chasse au trésor débutée en 2006 (voir la vidéo de lancement sur la BBC en fin d’article), dont l’énigme finale sera dévoilée en 2015 : The Isis Adventure.
The Isis Adventure - Chasse au trésor mondiale


3 casse-têtes, ou puzzles sont actuellement diffusés :

  • Le premier, nommé Isis est une boule de deux couleurs (or et bleu), frappée de signes ressemblant à des hiéroglyphes. L’achat du puzzle s’accompagne d’indices pour permettre d’ouvrir l’objet, qui dévoile alors un code. Attention, toute tentative d’ouvrir l’objet par la force détruit le code !
    En échange du code, le joueur reçoit une clé permettant d’ouvrir une pyramide parmi celles cachées dans le monde (ou accessibles virtuellement pour certaines). Les pyramides réelles contiennent une pièce en or d’une valeur de 500£. Les pyramides virtuelles permettent de gagner des pièces en or d’une valeur de 250£ ou des pièces en argent d’une valeur de 25£.
    La clé sert également pour l’énigme finale qui sera dévoilée en 2015.
  • Le deuxième puzzle paru se nomme Ramisis. Il est en forme de pyramide. S’il est actuellement en rupture de stock, il semble que le principe du jeu est le même.
  • Le troisième puzzle se nomme Copernisis. Il se présente sous la forme d’un disque rainuré, muni de picots. Le principe est encore le même, et il permet d’obtenir une troisième clé. Il est actuellement accessible en pré-commande.
  • Les 2 puzzles suivants, Isis IV et Isis V ne sont pas encore en vente.

A noter : parmis d’autre challenges organisés de temps à autre, le concours Platinium Pyramid avec un prix de 10000£ est en cours depuis le 04 avril 2009.

Plus d’informations sur le site consacré à The Isis Adventure (dont une partie est accessible en français) ou sur la boutique de Sonic Games UK (sur laquelle vous pourrez commander les puzzles), organisateur du jeu.

Un site est également dédié au puzzle Copernisis.

The Isis Adventure - Chasse au trésor mondiale

Vidéo de lancement sur la BBC :

crédit images : Sonic Games (UK).

Un grand merci à l’un de nos lecteurs, qui se reconnaitra, pour m’avoir aidé à comprendre le fonctionnement de ce jeu.

Laisser une réponse