Accueil » Chasses au trésor » Treasure GO, une chasse aux trésor entre le virtuel et le réel

Treasure GO, une chasse aux trésor entre le virtuel et le réel

Treasure GO, une chasse aux trésor entre le virtuel et le réelTreasure GO se présente comme une chasse au trésor à mi chemin entre le virtuel et le réel, une expérience immersive dans le web physique.

Ici, votre smartphone devient un détecteur de trésors.

Le principe du jeu consiste à trouver les codes qui vous permettront de vous emparer du contenu des coffres de la banque des pirates et à retrouver des balises bluetooth localisant des trésors bien réels matérialisés par des coffres virtuels sur la carte des trésors. Vous devrez tenter de les localiser le plus précisément possible avant de vous rendre sur le terrain avec une tablette ou votre smartphone pour tenter de capter le code secret permettant de vous emparer de leur contenu.

A noter : des indices permettant de localiser plus précisément la zone d’émission des balises seront donnés sur les réseaux sociaux de Treasure GO (Facebook, Instagram et Twitter).

Des chasses au trésor sont déjà proposées à Nice, Paris, Auxerre, Barcelone, Gênes et Genève. Et, si aucun trésor n’est localisé dans votre région, vous pouvez tenter de remporter le contenu de l’un des coffres personnels des pirates qui peuvent contenir aussi bien des objets de valeur que des objets insolites.

A gagner : de nombreux lots proposés par les sponsors et partenaires de Treasure GO.

La page officielle de Treasure GO.

Une vidéo de présentation :

Merci à Xavier.

Crédit image et présentation : association Le Matos

Laisser une réponse