Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » A-t-il localisé la Chambre d’ambre ?

A-t-il localisé la Chambre d’ambre ?

EscalierLa Chambre d’ambre ?
Une pièce aux murs recouverts d’éléments sculptés dans de l’ambre, avec des pierres précieuses, de l’or… Certains experts disent que sa valeur dépasserait aujourd’hui 450 millions d’euros.

Mais la Chambre d’ambre, dépouillée du Palais Catherine (Russie) en 1941, a disparu. Des témoins disent qu’elle a été chargée dans un navire allemand.

A la recherche de tunnels et de bunkers nazis, un conservateur de musée croit avoir découvert une pièce souterraine inconnue, qui pourrait être la Chambre d’ambre.
La pièce découverte dans le Masurian Lake District, en Pologne, n’avait jusqu’alors jamais été signalée parmi les bunkers et casernes nazis encore conservés. Elle mesurerait 2 mètres par 3.

Le conservateur de musée, qui a fait la découverte en utilisant un radar de sol, demande l’autorisation d’explorer la pièce à l’aide d’une caméra, ce qui nécessiterait de percer le mur.

Plus de détails sur le site Anguille Sous Roche : Un chasseur d’or nazi dit avoir découvert un trésor volé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse