Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Chasse aux trésors – Saison 1

Chasse aux trésors – Saison 1

Chasseur de trésors - DétectionSuivez-vous les aventures de KG et Ringy, deux détectoristes, dans la saison 1 de Chasse aux trésors ?

Cela se passe aux Etats-Unis, un pays moins hostile à la détection.

« King George » et « The Ringmaster » sont des experts en détection de métaux et se targuent de connaître l´Histoire. Les deux amis sillonnent les États-Unis à la recherche d´artéfacts et il n´est pas rare que des propriétaires terriens, des historiens et des archéologues les invitent à effectuer des fouilles en leur compagnie, dans l´espoir de déterrer des objets personnels et autres reliques des temps anciens. KG et Ringy nous entraînent dans leurs aventures qui ne manquent ni d´enthousiasme, ni d´humour (extrait de la présentation de chasse aux trésors sur RMC Découverte).

L’émission est actuellement diffusée en milieu de journée sur la chaîne RMC Découverte.

Les épisodes du vendredi 27 novembre 2015 :

  • Sur les traces de Lincoln – KG et Ringy se rendent à Gettysburg, en Pennsylvanie, sur les lieux de l’une des plus célèbres batailles de l´Histoire des États-Unis. C´est également le lieu d’un discours historique d’Abraham Lincoln en 1863.
  • Cap Cod – KG et Ringy sont à Cap Cod, sur le site du plus ancien site colonial du Nouveau Monde, où le sous-sol foisonne de souvenirs des Pères pèlerins et de la guerre d´indépendance des États-Unis.
  • Le champ de bataille – KG et Ringy sur un lieu qui est considéré comme celui du dernier affrontement de cette Guerre d´indépendance américaine. Ils cherchent à déterrer des munition, afin d´attester qu’il s’agit bien de ce lieu.

Les émissions de la veille sont également disponibles en Replay.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse