Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Etes vous riche sans le savoir ?

Etes vous riche sans le savoir ?

Coffre trésor12 milliards d’euros dormiraient dans nos placards ? C’est le résultat d’une enquête menée par l’institut BVA, rapportée sur le site de l’émission télévisée Un trésor dans votre maison (M6). Au cours de cette émission, un expert commissaire-priseur se rend chez des particuliers et les aide à estimer meubles et vieux objets, avant de les mettre aux enchères. Quelques bonnes surprises sont parfois au rendez-vous.

Le Figaro.fr, dans un article intitulé Ces trésors qui dorment dans vos greniers nous emmène encore plus loin. Il s’agit ici de la découverte complètement inattendue de la valeur d’objets préalablement jugés anodins.
L’article relate ainsi l’estimation d’une statuette qui dormait dans un sac en plastique, signée Chiparus et dont la valeur serait de 10000 euros.
Plus loin, une toile de Cranach, mise en vente à 20000F est finalement adjugée à 14 millions de francs.
L’article vous fait entrer dans le mode de l’expertise des commissaires-priseurs.

Si le thème vous plait, vous lirez sans doute avec plaisir l’ouvrage de Philippe Colin-Olivier et Laurence Mouillefarine, tout juste paru : Vous êtes riche sans le savoir
Il présente 25 histoires vraies de propriétaires d’objets de valeur sans le savoir qui, du jour au lendemain, ont fait fortune.
Comme indiqué dans la présentation de l’éditeur, Le Passage :

Vite ! Fouillez vos placards ! Montez au grenier ! Il y a peut-être chez vous un trésor ignoré. La France en regorge.

 

 

Laisser une réponse