Ne ratez pas
Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Chasses au trésor : le moteur de recherche

Chasses au trésor : le moteur de recherche

Cadeau magiqueAprès l’informaticien (qui code en C), le géographe (double décimètre à la main) et la groseille (à l’écoute), voici un nouveau portait de chasseur de trésor : le moteur de recherche.

Peut-être que cette série de portraits vous rappellera certains proches, peut-être vous y reconnaitrez-vous ?
Cette galerie est bien sûr très caricaturale et faite à l’emporte pièces.

Le moteur de recherche est un fanatique du bon mot clé : quelle que soit l’énigme, il oublie de réfléchir et dégaine Google ou Wikipédia sans hésiter.

Si l’intention est louable, si cela donne souvent de nombreux (bons) résultats… Avec le moteur de recherche, le champ du possible devient immense. La baguette magique de la recherche se transforme en corne d’abondance et vous verrez le forum collaboratif de votre équipe être floodé d’une somme considérable de posts en lien (ou pas) avec l’énigme à résoudre, pointant sur des pages que notre ami n’aura pas pris la peine de lire (on ne peut pas tout faire) et que personne ne lira peut-être jamais.

Il n’est pas possible de demander au moteur de recherche de se modérer, il y a tant de mots clés et tant de pistes à suivre… Et surtout ça va très vite !

Parfois même, il ne dédaigne pas une recherche d’image sur TinEye et consorts. Tant qu’une recherche est possible !

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez l’un de vos proches, n’hésitez pas à nous raconter vos anecdotes en commentaire ci-après.

Laisser une réponse