Ne ratez pas
Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Trésors engloutis et citées perdues

Trésors engloutis et citées perdues

Un ouvrage né de la collaboration de deux auteurs passionnés d’aventures, de trésors et de cités perdues !

Dominique JONGBLOED, avec Erick SURCOUF, arrière-arrière-arrière petit neveu de Robert SURCOUF le célèbre corsaire, vous entraînent au fond de l’océan ou sur des îles au trésor, dans l’histoire des grandes lignes maritimes …

C’est également un voyage au fond des mers qui vous attend avec la découverte de trésors fabuleux gisant dans des carcasses dissoutes de navires engloutis.

Avec Dominique JONGBLOED, l’un des historiens français spécialiste de l’ère dite antédiluvienne du Monde et des civilisations disparues, vous allez partir à la recherche de cités fantastiques au fond de la jungle, sur les plus hauts plateaux himalayens, dans le désert libyque – le désert des déserts – comme l’appelle eux-mêmes les bédouins. Chacune d’elles possède en son sein un trésor fabuleux fait d’or, d’argent et de pierres précieuses !

Ces deux personnages font partie de la dernière génération des aventuriers, explorateurs et chasseurs de trésors d’autrefois, parcourant le monde, pour découvrir le secret d’une histoire oubliée des hommes ou pour extirper à l’océan des trésors fabuleux.

Trésors engloutis et citées perdues

Quelque chose est caché. Va et trouve-le. Va et regarde derrière les montagnes. Une chose perdue au-delà des montagnes, une chose perdue et qui t’attend. Va (Rudyard Kipling)

Quelques extraits du prologue :

Qui n’a pas rêvé un jour de trouver un trésor ?

Cet espoir, qui reste dans l’imaginaire de la plupart d’entre nous, est la réalité quotidienne d’un petit nombre de chercheurs dont cette quête fait partie intégrante de leur vie.

Bien que la majorité de ces trésors ait une histoire mythique ou légendaire, il en est un certain nombre dont l’authenticité ne fait aucun doute et qui reposent sur des preuves historiques et scientifiques irréfutables.

(…)

Tous deux, nous aimons la vie mais nous savons que c’est une chose précaire qui ne tient qu’à un fil ; nous ne pouvons la vivre que la passion au ventre. Si nous pouvons la partager et susciter des vocations, nous en serons lespremiers ravis.

Le sommaire :

Prologue
Chapitre 1 – Les trésors engloutis
Chapitre 2 – Le palais et la mandala de Shambala
Chapitre 3 – Les causes des naufrages
Chapitre 4 – L’oasis perdue de Zerzura
Chapitre 5 – Histoire des routes maritimes
Chapitre 6 – Les trésors du Kumari
Chapitre 7 – Quelques épaves et leur histoire
Chapitre 8 – Le temple de Poséidon en Atlantys
Chapitre 9 – Ma Noa, la cité de l’Eldorado
Chapitre 10 – La cité de Zinj et les mines du roi Salomon
Epilogue
Bibliographie

Un livre que nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui s’intéressent aux trésors et aux cités perdues, mais également à tous ceux qui souhaitent s’évader et découvrir ces recherches et aventures fascinantes.

Le livre est en vente directement sur le site de  Dominique JONGBLOED.

NB : la version numérique du livre est à 9.90€

2 plusieurs commentaires

  1. Cet ouvrage est en vente sous la forme d’un ebook pdf – epub et mobipocket (il peut être lu sur un ipad, votre blackberry ou votre iphone) , on le trouve sur toutes les plateformes, même aux USA ! Mais en plus j’ai appris qu’il sort en version papier le 24 Octobre prochain dans toutes les bonnes librairies !! Sympa non ?!

  2. Rencontrez Dominique JONGBLOED et Hervé MICHEL, le médiatique chasseur de trésors, ensemble, au Salon du Livre de FAYENCE (83) les 25-26 et 27 Novembre 2011 … à l’occasion d’une conférence magistrale intitulée « Cités perdues et leurs trésors ».

    Dominique JONGBLOED animera l’après-midi du vendredi, dans l’amphithéâtre de Verdure de l’Espace culturel, les classes des écoles, collèges et lycées de FAYENCE et des villes alentours ! Vous aurez aussi l’occasion de découvrir NORDSUD INSTITUTE, la fondation de l’Aventure et de l’exploration, qui disposera d’un stand sur place !

Laisser une réponse