Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Un prêtre aurait fait creuser un tunnel pour s’emparer d’un trésor ?

Un prêtre aurait fait creuser un tunnel pour s’emparer d’un trésor ?

Trésor - Chandelle - Parchemin - ChâteauS’il ne s’agit pas de l’abbé Saunière, il s’agit bien d’un prêtre, qui a disparu après l’arrestation de 10 hommes creusant un tunnel conduisant à une chapelle de sa paroisse de San Joaquin, aux Philippines.

Le prêtre aurait demandé à ces hommes de creuser un tunnel menant au Camposanto, une chapelle située dans un cimetière, qui contiendrait un trésor. Le problème est que cette chapelle historique est classée trésor culturel national. Elle date de 1892 et elle connue pour son architecture baroque et ses sculptures ornementales.

Les 10 hommes, creusant ce tunnel de 18 mètres de long, étaient équipés d’une pompe à eau, d’outils et d’un détecteur de métaux.

Le prêtre a disparu. Il risque jusqu’à 10 ans de prison…

Ouest France consacre un article à cette affaire : Philippines. Le curé a-t-il fait creuser un tunnel pour voler le trésor ?

Image présentée à titre d’illustration

2 plusieurs commentaires

  1. C’est évident qu’il va disparaître si non direction prison pour 10 ans

  2. C’est vraiment surprenant, surtout venant d’une personne dans cette position, qui même si cela reste un homme, devrait être irréprochable.

Laisser une réponse