Accueil » Chasses au trésor » La quête de Sherlock Holmes en Normandie

La quête de Sherlock Holmes en Normandie

Le Trésor du chevalier normand, un jeu de pistes mettant en scène l’esprit d’un ancêtre normand de Sir Arthur Conan Doyle, vient de débuter et se poursuivra jusqu’au 6 août 2016.

Sherlock Holmes et le trésor du chevalier normand

Serez-vous aussi perspicace que Sherlock Holmes ?
Réussirez-vous à découvrir toutes les clefs du mystère qui hante l’esprit de l’ancêtre normand de Sir Arthur Conan Doyle ?

Un numéro spécial de L’information du Littoral, journal des années 1900, est proposé en téléchargement gratuit pou débuter le jeu (il est également disponible dans les Offices de Tourisme de Dives-sur-mer, Cabourg et Houlgate) qui vous conduira à rechercher le lieu ou un trésor a été caché en 1066 par Roger Boissel, puis trouvé par Sherlock Holmes en 1908. Vous devrez alors déterminer ce que l’on trouve aujourd’hui à cet emplacement.

Voici comment tout à commencé :

Lors d’une séance de spiritisme, Arthur Conan Doyle entre en contact avec un de ses ancêtres ayant participé à l’expédition de Guillaume le Conquérant. L’esprit requiert son aide pour obtenir le repos éternel, car, ayant failli à un serment fait sur le champ de bataille d’Hastings, désormais, il erre entre le monde des vivants et celui des morts. Lors de cet échange, l’esprit évoque les circonstances de cette promesse.

En plus de la chasse au trésor principale, neuf énigmes sur les traces de Roger Boissel dans la région de Dives vous seront soumises, ainsi qu’une question subsidiaire.

Le jeu est proposé dans le cadre des Fêtes de Guillaume par l’association La Ruée vers l’Art, en partenariat avec les Offices de Tourisme de Dives-sur-Mer, Cabourg et Houlgate et avec le concours de la Société Sherlock Holmes de France (SSHF).

Le site officiel du jeu.

Nos articles au sujet du Trésor du chevalier normand.

Merci à Howarde.

Crédit image et présentation : La Ruée vers l’Art

Laisser une réponse