Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Une vraie carte au trésor

Une vraie carte au trésor

Boussoles et CartesDeux Allemands décident d’étudier la carte au trésor dessinée 60 ans plus tôt par leur grand-père et de suivre les indications données…

Partis de Hambourg, ils arrivent, 500 km plus loin, dans le village de Lubomierz en Pologne où leur aïeul a vécu.
Ils entreprennent alors des travaux d’excavation à l’aide de machines et, après quelques démêlés avec les autorités locales, découvrent effectivement un trésor : des pièces de monnaie du XIXe siècle, des vases, des broches, des colliers, une montre en or ou encore un étui à cigarettes datant de 1935.

Malheureusement pour les inventeurs, la loi polonaise prévoit que tout objet de valeur trouvé sur son territoire appartient à l’état.

Vous pourrez consulter tous les détails de la découverte et des images du trésor dans l’article d’Arcinfo : Deux Allemands trouvent un trésor grâce à la carte laissée par leur grand-père.

Image présentée à titre d’illustration

5 plusieurs commentaires

  1. Un peu décevant pour ces découveurs. Compte tenu de la législation polonaise, je ne suis pas certain que j’aurais fait de la publité sur cette recherche 🙂

  2. blank

    C’est vraiment décevant pour les chercheurs et amoureux de l’aventure mais bon il y en aura d’autres …je l’espère !

  3. blank

    Idem, je pense qu’ils auraient pu faire autrement, en tout cas c’est bon à savoir. Mais je reste fan du concept des chasses au trésor !

  4. blank

    J’adore le concept de la chasse au trésor, c’est une sorte d’aventure au final. Mais c’est malheureux pour eux, et pour plusieurs autres, que les lois l’empêchent.

Laisser une réponse