Accueil » La Chouette d'Or » Appel d’un Chouetteur

Appel d’un Chouetteur

Une chouetteLa Chouette d’Or est plus que jamais à la Une, peut-être parce que son 20e anniversaire approche ?

Nous avions fait l’écho du dossier Chasse au trésor : Sur la trace de la Chouette d’Or – Déchiffrages, révélations et confidences de deux chouetteurs paru dans le n° 103 de Détection Passion. Un nouvel article consacré à la Chouette est publié dans le n° 106, mai-juin 2013, de la revue, sous le titre : Révélation et appel d’un chouetteur désabusé.

Avant d’en dire plus au sujet de cet article, je rappellerai juste que la règle de la chasse au trésor semble claire : si vous pensez avoir trouvé la Chouette d’Or, il vous faut vous rendre sur le lieu que vous envisagez et creuser, tout simplement, pour déterrer la contremarque de la Chouette d’Or (la contremarque étant une chouette en bronze, copie de l’originale). C’est la première étape avant de vous appuyer sur vos solutions pour réclamer le lot de la chasse au trésor (si mes vieux souvenirs de Chouetteur sont bons).

Je reviens à l’article.

G.M., après avoir dévoilé (en partie) ses hypothèses et solutions au sujet des énigmes, ce qui nous conduit jusqu’à un spot final et à l’exposé d’une super solution, lance un appel à Michel Becker (que je vous laisserai découvrir).

Vous trouverez le numéro actuel dans les bonnes maisons de la presse et vous pouvez également consulter le site de Détection Passion pour vous abonner ou commander un numéro particulier – le numéro auquel cet article fait référence est le n° 106).

NB : je prends les devants et je vous invite à prendre connaissance de la charte du site si vous souhaitez ajouter des commentaires au sujet de l’article. Chacun son point de vue, mais restons dans le respect d’autrui… Je sais que le sujet est souvent polémique.

Image présentée à titre d’illustration


Laisser une réponse