Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » La Chouette d’Or

La Chouette d’Or

Un communiqué publié le 09 septembre 2011 sur le site de la Chouette d’Or, proposé par Michel Becker, a complètement mis en émoi la communauté des Chouetteurs et des chasseurs de trésors en général.

Chouette d'OrIl n’est pas nécessaire de présenter Sur la Trace de la Chouette d’Or, chasse mythique lancée en 1993 par Max Valentin, auteur des énigmes et Michel Becker, co-auteur du livre et peintre des visuels.

Après plusieurs rebondissements dans la vie de cette chasse au trésor, qui compte toujours parmi les plus populaires et draine encore de nouveau joueurs après 18 ans d’existence, le communiqué publié par Michel Becker a suscité beaucoup d’émotion chez les joueurs et de nombreuses réactions.

  • Je vous laisse découvrir le Communiqué du 9 septembre 2011 (note de ChAT le 14/09/2011 : le document http://chouettedor.com/comm-09-09-2011.htm est inaccessible aujourd’hui) ;
  • Et le message intitulé A mes amis Chouetteurs, s’il en reste, et aux autres… qui complète le communiqué publié précédemment (note de ChAT le 14/09/2011 : le document http://chouettedor.com/a-mes-amis-chouetteurs.htm est inaccessible aujourd’hui).

Vous trouverez sur le forum du site de l’AC2O – Association des Chercheurs de la Chouette d’Or, site dédié à la Chouette d’Or, les réactions et les débats de nombreux chouetteurs, ainsi que les réactions de Phil D’Euck, collaborateur de Max Valentin. Des réactions et débats sont également en cours sur le forum des Sans Hulotte, et sans doute sur de nombreux autres forums. Monglane, un proche de Max Valentin, a également publié une réaction sur son blog. L’A2CO publie deux communiqués.
  
Merci, si vous souhaitez réagir, de respecter la charte du site de manière générale et notamment d’éviter les commentaires ou messages injurieux ou agressifs, les attaques personnelles, les accusations sans preuves, la désinformation, la déformation de faits, les polémiques excessivement partisanes ou extrémistes, la propagande ou le dogmatisme. Si je le précise, c’est que je sais que l’émotion peut être grande et les réactions parfois vives.

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai la solution finale (Déposée à l’INPI depuis fort longtemps (Fin 2011) de cette chasse depuis plus d’un an..J’ai été beaucoup trop patient jusqu’à ce jour ! Mais à présent que j’ai décidé de réagir je n’arrive pas à me faire entendre ! Banni du site de l’a2co parce que je dérange et ou j’ai même été injurié !!! J’envisage sérieusement de porter plainte contre toute personne qui, quel quelle soit, se mettra en travers de mon chemin pour faire éclater la vérité quelque peu compliquée vu certains aspects que je ne peux pas exposer ici, ce serait trop long … Salutations MLP81 (mon pseudo courant)

    • blank

      Bonjour MLP81

      La question que l’on peut se poser à la lecture de votre message, naïvement peut-être, c’est : pourquoi ne pas déterrer la contremarque ?
      Je ne vous connais pas et je ne fréquente pas assidument les forums, mais j’ai lu quelques articles de presse récemment au sujet d’une personne présentant des idées proches des vôtres. C’est peut-être vous ?

      Ici, nous ne sommes pas dans l’approche « forum », avec les débordements induits par l’enthousiasme souvent, l’irrespect parfois. Ici, nous sommes dans le style « courrier des lecteurs » (et j’espère que ce n’est pas péjoratif).
      Je modère les interventions, selon la charte fixée, cela reste très rare.
      Personne n’a été banni.
      Je m’en explique partiellement dans un article de mise au point (avec des fleurs) qui était devenu nécessaire à un moment.

      On s’engage lorsque l’on ouvre un site, un forum (personnellement je suis respectueux du travail des modérateurs de forum).

      Votre parole est la bienvenue ici tant qu’elle respecte notre charte (ce qui est le cas).

      Amicalement
      ChAT

Laisser une réponse