Accueil » The Treasure Tube » Actualités - Informations » The Treasure Tube: une chasse au trésor unique

The Treasure Tube: une chasse au trésor unique

Une chasse au trésor unique, oui, de part ses énigmes, entièrement visuelles, et sa dotation.

Voici un nouveau communiqué :

A la clef pour le vainqueur : un manoir en Dordogne et un appartement à Paris, d’une valeur totale estimée de 1 000 000 €
www.thetreasuretube.com

Paris, le 15 octobre 2009 – The Treasure Tube est un jeu de sagacité d’un genre nouveau. Il s’agit de la première chasse au trésor mondiale entièrement visuelle et universelle dont le but final est de découvrir trois codes secrets dissimulés dans des œuvres d’art. Pour y parvenir chaque joueur devra d’abord résoudre une succession d’énigmes visuelles qui le mèneront pas à pas jusqu’à chacun des trois codes pour finalement remporter le trésor d’une valeur estimée à un million d’euros.
Pour rejoindre le jeu, chaque participant doit tout d’abord se procurer un exemplaire du tube renfermant les cartes au trésor, en vente exclusive sur le site www.thetreasuretube.com. Le tube contient les reproductions grandeur nature de deux tableaux de l’artiste peintre Michel Becker et trois cartes sur papier calque dans lesquels l’artiste à dissimulé trois codes secrets. La règle du jeu est simple : découvrir le premier ces trois codes. Pour y parvenir, il faudra résoudre une succession d’énigmes visuelles à l’aide d’indices. Régulièrement dévoilés sur le site internet, ces indices permettront à chacun de valider ses thèses et d’avancer dans sa quête. La chasse au trésor prendra fin, au plus tard, le 31 décembre 2015.
The Treasure Tube, une chasse au trésor entièrement visuelle et universelle
The Treasure Tube s’inspire des codes des pirates d’antan : ne sachant ni lire ni écrire, ces derniers avaient coutume d’utiliser des repères visuels pour se souvenir des caches où ils enfouissaient leurs butins. Nul besoin en conséquence d’être polyglotte : imagination, sagacité et astuce sont les meilleures alliées pour décrypter les trois codes cachés dans les œuvres d’art, composés de deux suites de chiffres et d’une suite de lettres.

Laisser une réponse