Accueil » Trésor de Dalmas » Actualités » Résumé de la rencontre des Dalmassiens

Résumé de la rencontre des Dalmassiens

Une rencontre vraiment très agréable, sous le signe des chasses au trésor et des 12 énigmes de Sam Dalmas.

Hotel

La rencontre a débuté par l’accueil des participants, la remise des badges reprenant les pseudos et les avatars des chasseurs, histoire de faire rapidement connaissance et de savoir qui est qui (beaucoup de Dalmassiens ne se connaissaient que via forum ou tchat interposé).

Un discours introductif de Saintphatique a officiellement lancé la rencontre, avec les remerciements à l’équipe organisatrice et aux soutiens de la rencontre, mais aussi à Sam Dalmas. Le planning de la journée a été exposé.

Une mini chasse est lancée, sur la base de 3 énigmes.
3 équipes sont sur les rangs, et après les premières résolutions, les équipes se lancent successivement sur le terrain.
Les énigmes sont également soumises aux Dalmassiens non présents sur le Forum Officiel.

Où il est question d’une digue :
Digue

Et d’un pêcheur 😉 :

Pecheur

Le mot code de la chasse au trésor permet, sur place, d’ouvrir un coffre au trésor dans lequel on s’attend à trouver les réponses de Sam Dalmas (réponses aux questions posées préalablement par les chercheurs).
Il n’en est rien, par contre, ce mot code indique un salon sur fantasya.org.
Les réponses de Sam Dalmas sont dans un fichier disponible en ligne, mais protégé par un mot de passe.

La chasse au trésor continue…

Avec cette fois 2 énigmes conçues par Sam Dalmas.
La première est proposée aux Dalmassiens présents à la rencontre. La seconde est soumise sur le tchat aux Dalmassiens restés en « base arrière ». Elles sont suivies de deux indices.
Ces énigmes permettent de trouver le mot de passe.

Avec les indices, les Dalmassiens présents trouvent le mot de passe, et c’est le moment de la découverte des réponses de Sam.

La rencontre se poursuit par un apéritif, la photo de groupe.

Un repas clôture la journée, qui se termine assez tard (même sans tenir compte du changement d’horaire ;-)) au fil des discussions, d’un tchat avec Webcam avec quelques Dalmassiens absents, puis de quelques autres annonces et surprises.

Encore quelques discussions le matin autour du petit déjeuner ou d’un café, et il est temps de rentrer.

Visite

Voilà pour cette première Dalmasserie qui, je pense, aura marqué beaucoup de participants, notamment par l’étonnante impression créée lorsque l’on rencontre « en vrai » des chercheurs que l’on ne connait que par le biais des discussions sur les tchats ou les forums, et de s’appercevoir que l’on est vite en phase, à l’aise…

Un immense coup de chapeau à Sam qui s’est prêté au jeu, à Athilia, à Orka38, à Bouthan (ainsi qu’aux 2 autres personnes évoquées lors du discours introductif et qui ont travaillé dans l’ombre), mais aussi à Saintphatique comme chef d’orchestre qui a donné le la, puis la mesure et à su gèrer cette rencontre avec brio.
L’équipe organisatrice a fait preuve d’inventivité (notamment en pensant aux absents) et de professionnalisme.

Ravi d’avoir participé et d’avoir pu aider.

11 plusieurs commentaires

  1. blank

    Visiblement une très belle journée ! Que du regret de n’avoir pu être des vôtres. En espérant que la chasse dure 1 année de plus et qu’une autre rencontre s’organise. Bravo aux organisateurs et aux participants.

  2. blank

    merci a toi aussi mon ami cHaT ! tu fus aussi un rouage indispensable du succes de cette rencontre grâce en relayant la journée sur le FO ….
    Merci …. bises a ta reine et à ta princesse ….

  3. blank

    Un grand merci encore aux organisateurs pour cette journée magique

  4. blank

    Bravo et Merci Chat pour ton Feed Back, j’ai passé une excellente journée.Ce fut un réel plaisir de mettre des visages sur des pseudos, à bientôt et bises à tous.

  5. blank

    a la demande generale
    je remetterais cela certainement si vous laissr le crâne tranquille … d’une manière je l’espère plus pitorresque par son originalité ! reste a voir si il y a une possiblité….. LOL

  6. blank

    Merci chAT, de ton soutien pour l’organisation de cette rencontre.
    Ce fut un plaisir de te rencontrer ainsi que tes 2 princesses.
    Quel plaisir de voir tous ces Dalmassiens réunis et pouvoir mettre des visages sur les pseudos! La plus belle récompense aura été de voir le sourire des participants.
    SaintPhatique, tu peux compter sur moi pour une deuxième édition!

Laisser une réponse