Accueil » Activités enfants et familles » Chasse au trésor littéraire à Suresnes

Chasse au trésor littéraire à Suresnes

La médiathèque de Suresnes propose une chasse au trésor du 27 février au 2 avril 2016 : où sont cachés Igor et ses amis ?

Igor et ses amis, les personnages de Geoffroy de Pennart, un des auteurs phares de littérature jeunesse française, se sont évadés de ses livres ! Pour les retrouver, les enfants accompagnés de leurs parents doivent commencer leur enquête à la médiathèque où une pochette jeu les attend.

Chasse au trésor littéraire à Suresnes

A gagner : des livres de Geoffroy de Pennart et une rencontre/dédicace avec l’auteur le 8 avril.

Lucas le loup sentimental, Geoffrey le dragon, Sophie la vache se sont évadés avec le code permettant de découvrir le titre perdu d’un des livres de l’auteur. Les bulletins de participation sont à déposer dans l’urne prévue à cet effet à la médiathèque jusqu’au 2 avril. Quelques jours plus tard, le 8 avril, l’auteur tirera lui-même au sort le nom des gagnants.

Les participants auront l’occasion de parcourir la ville et de la découvrir, à la recherche d’indices auprès de huit structures et commerces partenaires du jeu (le MUS, Le Capitole, le Conservatoire, l’École d’Arts plastique, le théâtre Jean Vilar, l’école de Plein Air, les librairies Lu&Cie et Le Point de côté).

Pour participer, vous pouvez retirer une pochette jeu à l’espace jeunesse de la médiathèque.
Le jeu est gratuit.

A retrouver sur le site de la ville de Suresnes : Chasse au trésor littéraire.

Crédit image et présentation : ville de Suresnes / médiathèque

Un commentaire

  1. Bonne chance à tous ! Je salue les auteurs de tels jeux qui ont des idées ingénieuses permettant à des enfants et à leurs parents de passer un moment de partage. Ils stimulent leur intelligence et leur permet d’apprécier dans le bon sens la vie en société.

Laisser une réponse