Accueil » Chasses au trésor » Le trésor du chevalier normand – Un jeu de piste avec Sherlock Holmes

Le trésor du chevalier normand – Un jeu de piste avec Sherlock Holmes

Sherlock HolmesNous vous annoncions fin 2015, grâce à la vigilance d’Howarde, la chasse au trésor Sherlock Holmes et le trésor du chevalier normand, qui représente un hommage à Arthur Conan Doyle, descendant de l’un des compagnons de Guillaume le Conquérant et qui accompagne le 950e anniversaire de l’embarquement de Guillaume, duc de Normandie, pour l’Angleterre et la fête médiévale proposée les 7, 8 et 9 août 2016 dans les villes de Cabourg, Dives-sur-Mer et Houlgate.

Les éléments sont maintenant plus précis pour cette enquête / jeu de piste qui débute le vendredi 4 mars à 16h.

L’intrigue se déroule au début du 20ème siècle : Conan Doyle enquête avec Sherlock Holmes sur un mystère, associé à son ancêtre, survenu au cours de l’embarquement des troupes de Guillaume le conquérant à Dives-sur-Mer pour l’invasion de l’Angleterre. L’enquête révélera des secrets de l’épisode familial survenu à Dives-sur-Mer au cours de l’embarquement des troupes normandes pour l’expédition vers l’Angleterre…

Pour participer, un site Internet dédié sera disponible à partir du 4 mars et un journal des années 1900 sera disponible dans les Offices de Tourisme de Dives-sur-mer, Cabourg et Houlgate.

L’enquête vous conduira à la recherche d’indices disséminés dans Cabourg, Dives-sur-mer et Houlgate.

Le dénouement aura lieu lors des fêtes de Guillaume le Conquérant les 7, 8 et 9 août 2016, dans les mêmes villes.

En marge de l’enquête, vous pourrez visiter la reconstitution du salon de Baker Street, celui de Sherlock Holmes, à la médiathèque Jacques Prévert de Dives-sur-mer pendant le mois d’avril. Vous pourrez également visionner en avant première le film Mr. Holmes au cinéma le Drakkar de Dives-sur-mer le samedi 30 avril.

Les fêtes de Guillaume le Conquérant sont organisées à l’initiative de l’association La Ruée vers l’Art et le jeu a été mis en place avec le concours de la Société Sherlock Holmes de France (SSHF) et d’étudiantes en Licence Professionnelle tourisme de l’IUT de Caen.

Pour plus d’informations au sujet du jeu Le trésor du chevalier normand.

Vidéo :

Image présentée à titre d’illustration / Crédit vidéo et présentation : La Ruée vers l’Art / Société Sherlock Holmes de France

Laisser une réponse