Ne ratez pas
Accueil » Activités enfants et familles » Sur les traces du carnet de Marie-Caroline

Sur les traces du carnet de Marie-Caroline

L’association Jeux en Retz : Trésors et Mystères (J.R.T.M.) propose un jeu de piste sur le site du Château de Pornic à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Le jeu de piste destiné aux enfants de 7 à 12 ans, qui s’intitule « Sur les traces du carnet de Marie-Caroline », est proposé le dimanche 16 septembre 2018 à 10h30 afin de découvrir en famille l’histoire du château de Pornic en se plongeant au Moyen-Age.

Sur les traces du carnet de Marie-Caroline

Découvrez l’histoire de ce château à travers un jeu de piste laissé par Marie-Caroline. Cette dernière, passionnée par la sauvegarde de notre patrimoine et réputée pour son grand art du partage, est partie explorer de nouvelles contrées. Saurez-vous résoudre les énigmes qui vous conduiront à la cachette de son précieux carnet de notes, dans lequel, dit-on, elle aurait laissé un véritable secret ! Pour cela, il vous faudra plonger dans le temps, afin de parcourir le site à l’époque du Moyen-Age. D’étranges personnages vous éclaireront certainement au cours de votre quête.

Le retrait des carnets de jeu se fait sur place (dans la limite des places disponible – une inscription préalable est conseillée sur le site internet de l’association : http://jeux.en.retz.free.fr).
Le tarif est de 2€ par enfant.

NB : les enfants devront être costumés et pourront être accompagnés des membres de leur famille pour faire de cette découverte du site un moment convivial et intergénérationnel.

Contact :

La fée Mélusine, présidente de l’association J.R.T.M. (alias Florence Forni)
Tel : 06 61 85 95 26
Mail : jeuxenretz@gmail.com
Facebook : JEUX EN RETZ Trésors & Mystères
Réservation uniquement sur le site internet : http://jeux.en.retz.free.fr

Laisser une réponse