Accueil » Actualités » The Secret – Récit de la découverte d’un trésor

The Secret – Récit de la découverte d’un trésor

Expedition Unknown est une série de TV américaine qui suit l’explorateur et présentateur de télévision Josh Gates.

Saintex (merci à lui), nous a signalé un excellent épisode qui relate la découverte d’un des trésors de The Secret – A Treasure Hunt (chasse aux trésors lancée en 1982 par Byron Preiss, proposant de découvrir 12 trésors).
Cet épisode est diffusé sur YouTube.

L’auteur est aujourd’hui décédé et seuls les trésors de Cleveland et de Chicago avaient été découverts.

Un joueur / chasseur de trésors, Jason, a contacté Josh Gate pour lui signaler qu’il avait découvert l’un des 12 trésors, celui-ci caché à Boston.

The Secret - A Treasure Hunt

Jason a localisé le trésor grâce à l’image de couverture de The Secret et des 3e vers proposés dans le livre.

La vidéo est tout d’abord palpitante, bien réalisée et proposant de suivre tout le cheminement de l’inventeur du trésor, de sa lecture de l’image énigme et des vers conduisant jusqu’à la cache.

La vidéo est également très intéressante pour découvrir les rouages de l’énigme de Boston (qui pourront peut-être resservir pour d’autres énigmes de The Secret ?) Il s’agit de la lecture des éléments visuels ou textuels composant l’énigme…

On découvre aussi que les trésors trouvés, à Cleveland, Chicago puis Boston font référence à des mouvements d’immigration aux USA : mouvement irlandais pour Chicago, mouvement grec pour Cleveland, mouvement italien pour Boston.

La vidéo se termine par la remise d’une gemme à l’inventeur, remise faite par la famille de Byron Preiss, auteur de la chasse au trésor, en présence de l’illustrateur et des précédents inventeurs.

La vidéo :

Encore merci à Saintex !

Si l’on peut facilement trouver facilement une copie du livre sur le net, sachez qu’une réédition de The Secret – A treasure Hunt est disponible sur Amazon :

Laisser une réponse