Accueil » Autour des chasses au trésor » Android et le Geocaching : Application LOCUS – Synthèse : Faut-il investir dans la version payante ?

Android et le Geocaching : Application LOCUS – Synthèse : Faut-il investir dans la version payante ?

Wallace :

Ce petit dossier vous aura permis je l’espère de découvrir Locus et ces formidables capacités pour la pratique du Geocaching à partir d’une tablette ou smartphone Android.

Cependant, certaines fonctionnalités ne sont débloquées qu’avec l’achat de la version Pro de l’application. Voici une comparaison des deux versions (source éditeur, références complètes sur http://www.locusmap.eu/features/compare-versions/ ) :

Locus – Comparaison des fonctionnalités Geocaching disponibles selon la version – Wallace

Locus – Comparaison des fonctionnalités Geocaching disponibles selon la version

La principale limitation vient de l’impossibilité de loguer directement depuis Locus une cache trouvée. La note est en effet uniquement sauvegardée localement sur la tablette et ne peut être envoyée vers le site Geocaching.com qu’avec une version Pro.

D’autres limitations peuvent exister comme la limitation du nombre de caches pouvant être sauvegardées entièrement par jour mais elles proviennent directement du type de compte Geocaching de l’utilisateur (membre basique ou Premium).

Les possibilités de l’application vont bien au delà du Geocaching, avec notamment :

  • Des fonctionnalités avancées de cartographie : édition, superposition de cartes, utilisation de cartes vectorielles et inégration de Google My Maps. De très nombreuses cartes online sont disponibles.
  • Navigation et guidage
  • Gestion de « points » de données et des trajets personnels (Intégration de Google Mes Parcours)
  • Recherche d’adresses, de points d’intérêts, d’articles Wikipedia…
  • Météo

Une comparaison complète est disponible sur le site de l’éditeur :
http://www.locusmap.eu/features/compare-versions/

Pour ma part, après plusieurs semaines d’utilisation de la version gratuite, j’ai acheté la version pro et je ne le regrette absolument pas. Vraiment un très bon outil, une bonne ergonomie et un suivi très fréquent de l’auteur. Bref, vous l’aurez compris, je le recommande chaudement !

Un grand merci à Wallace pour ce dossier !

Table des matières du dossier :

Crédit image : Wallace et Asamm Software, s. r. o.


3 plusieurs commentaires

  1. bonjour et merci vos explications mon décidé de prendre la version payante qui est bien plus complète, merci

  2. blank

    peut on l utiliser pour des vraies chasses au tresors ?

  3. blank

    La meilleure appli GPS Je l utilise principalement en rando ou pour de la navigation a vue. Pour moi le must est de pouvoir telecharger des cartes variées avec une bonne precision (inutile de telecharger toute la carte de france pour avoir un trajet de 4km) et le choix des niveaux de detail. Unique en son genre.

Laisser une réponse