Accueil » Activités enfants et familles » Le Mic-mac de Noël – Escape game à la maison

Le Mic-mac de Noël – Escape game à la maison

Le Mic-mac de Noël - Escape game à la maisonFoxie vous propose d’organiser une chasse aux cadeaux façon escape game à la maison pendant les fêtes de Noël. Le Mic-mac de Noël est un jeu fait par les lutins avec des indices à trouver dans la maison, des messages à décoder, des devinettes, des puzzles et des énigmes d’observation. Ce jeu ravira petits et grands, et sera une bonne animation, vous garantissant un bon moment passé en famille dans la joie et la bonne humeur.

Le scénario :

Les lutins pensent qu’ils sont trop oubliés ! Pour se faire remarquer, ils vous ont fait une blague en cachant les étiquettes de vos cadeaux ! Impossible de savoir à qui ils sont destinés ! Comme vous le savez, selon la règle de Noël, un cadeau sans destinataire est un cadeau qui ne peut être ouvert. Et pire ! Quand les destinataires ne sont pas retrouvés, les cadeaux sont renvoyés ! Les lutins vous lancent donc un défi : une série d’énigmes à résoudre pour trouver l’endroit où les étiquettes de vos cadeaux sont cachées !

Le Mic-mac de Noël - Escape game à la maison

Que contient le jeu ?
Le jeu est disponible pour 9,99€ sur le site de Foxie, il contient :

  • un fichier d’instructions pour installer et jouer à l’escape game ;
  • un fichier à imprimer, ce fichier contient les indices qu’il faudra cacher dans la maison ou l’appartement ;
  • un lien YouTube renvoyant vers une vidéo avec un compte à rebours et une musique (histoire de se mettre dans l’ambiance du jeu) ;
  • un code permettant d’activer le jeu sur l’application mobile FOXIE. En effet, les questions du jeu sont posées directement depuis l’application. Les joueurs doivent saisir les réponses sur cette application pour avancer dans le jeu de piste.

Le Mic-mac de Noël - Escape game à la maison

Comment ça marche ?

En suivant les instructions, l’organisateur doit préparer le jeu. Il faut compter 40 minutes de préparation pour 1 heure de jeu.

  • Pour préparer les indices, il vous faudra de quoi imprimer (en couleur de préférence), une paire de ciseaux, du scotch, de la ficelle et un stylo.
  • Pour cacher les indices, votre logement doit disposer d’un salon/salle à manger, d’une cuisine (avec un placard et un réfrigérateur), d’une salle de bains avec un miroir et d’une chambre.
  • Pour diffuser la vidéo du compte à rebours, il vous faut un écran (TV, Tablette ou ordinateur) avec accès à Internet.
  • Pour lancer le jeu, il vous faut un smartphone avec une bonne connexion internet (Wifi ou 4G).
  • Enfin, comme le but du jeu est de retrouver des cadeaux, il faut prévoir au minimum 2 cadeaux ou ce qui en fera office. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les remplacer par du chocolat.

Pour obtenir le jeu.

Merci à Fabien.

Crédit image et présentation : Foxie

Laisser une réponse