Accueil » Autour des chasses au trésor » Les Éditions du Trésor offrent plusieurs livres en téléchargement gratuit

Les Éditions du Trésor offrent plusieurs livres en téléchargement gratuit

A table avec les piratesLes Éditions du Trésor offrent plusieurs livres en téléchargement gratuit sur leur site Internet.

Il s’agit de :

  • A table avec les PiratesUne cuisine exotique au parfum d’aventure, c’est ce que propose ce livre atypique dans lequel chaque recette est un voyage… De l’incontournable poulet boucané aux gambas grillées, en passant par l’ananas rôti et le ti-punch, découvrez quinze recettes savoureuses, faciles à réaliser, accompagnées de nombreuses variantes et de véritables histoires de pirates pour plonger dans l’univers de la flibuste. Laissez-vous séduire par ce très bel ouvrage illustré de photographies et de gravures originales, qui régalera tant vos papilles, que votre esprit !
    Recettes et stylisme, Marine Bianchi.
    Photographies, Jorge Iberlucea.
    Illustrations, Poline Harbali.
  • Femmes pirates, les écumeuses des mers, de Marie-Ève SténuitLoin des stéréotypes, le rôle des femmes en piraterie ne s’est pas toujours limité au « repos du guerrier », bien au contraire ! Embarquez aux côtés des écumeuses des mers, ces femmes pirates éprises de liberté et prêtes à défier l’humanité tout entière. Partez à la rencontre d’Alfhild de Gotland, belliqueuse princesse viking, de Mary Read et Anne Bonny, véritables pirates des Caraïbes en jupons, de Chin Yih Saou, mythique flibustière chinoise dont seule la cruauté égalait la beauté, et bien d’autres… Découvrez les destins extraordinaires de ces filles de l’ombre, parfois travesties, souvent impitoyables et toujours aventureuses, qui surent s’imposer dans l’univers essentiellement masculin de la flibuste.
  • Tour du monde des terres françaises oubliées, de Bruno FuligniL’empire colonial français est mort, mais le drapeau tricolore flotte encore sur nombre de terres exotiques et bizarres. Sans léser personne, sans opprimer aucun peuple autochtone, notre beau pays conserve, à l’insu de tous, un petit empire, discret, clandestin, surprenant.
  • L’île de Marlon Brando, de Bruno LéandriFraîchement débarqué à Tahiti pour y tourner un remake des Révoltés du Bounty, Marlon Brando tombe éperdument amoureux d’une femme, Tarita, et d’un atoll, Tetiaroa. Avec la fougue et la loufoquerie qu’on lui connaît, Bruno Léandri nous narre l’histoire de la star hollywoodienne et de son île déserte, dont les destins sont indéfectiblement liés, depuis l’émerveillement initial jusqu’à la tragédie finale.

Merci aux Éditions du Trésor !

Crédit image et présentations : Éditions du Trésor

Laisser une réponse