Accueil » Autour des chasses au trésor » Réalisation de cryptex – Chapitre 2 – Les anneaux

Réalisation de cryptex – Chapitre 2 – Les anneaux

Wallace :

Préparation des anneaux extérieurs

Couper 5 anneaux de 1cm de longueur dans des manchons FF de 32mm. (photo)
Attention la découpe précise est assez difficile de part les faibles dimensions (1cm) d’une part mais aussi car le plastique des manchons est « moins tendre » que celui des tubes PVC.

Préparation des anneaux intérieurs

Couper 5 anneaux de 0,5cm de longueur dans un tube de 32mm. Dans chaque anneau, effectuer une encoche d’environ 0,45cm. (photo)

Cryptex : Photo 9 : Anneau intérieur

Photo 9 : Anneau intérieur

Assemblage des anneaux

A l’aide de colle PVC, assembler un anneau extérieur et un anneau intérieur de facon a ce que les bords des anneaux affleurent sur un côté. Voir photo

Cryptex - Photo 10 : Assemblages des anneaux

Photo 10 : Assemblages des anneaux

Lettrage des anneaux.

Le lettrage peut être réalisé à la toute fin du montage au moment de l’assemblage final. Il est possible également de mettre en peinture les anneaux. La mise en peinture est abordée dans le chapitre assemblage final.

A l’aide d’un logiciel de dessin, réaliser des bandes de 0,9 cm de large sur 11,5 cm de long et comprenant des séparations tous les 0,46cm. Ces dimensions permettent de constituer un alphabet entier.
Découper chaque bandes et les coller sur chaque anneau en prenant soin de faire correspondre l’encoche de l’anneau intérieur à la lettre souhaitée.

Visio-bandes cryptex 32 -pdf- 19.1 KB

Enfin, protéger éventuellement le lettrage a l’aide d’une bombe imperméabilisante pour papier (disponible dans les grandes surfaces de bricolage).

ChAT :

A suivre avec le chapitre 3
Merci à Wallace.

Pour consulter l’ensemble des articles relatifs à cette réalisation.
Télécharger le guide de réalisation complet (pdf).

Laisser une réponse