Accueil » Chasses au trésor » 3e chasse aux trésors à Saint-James : spéciale Astérix et Obélix

3e chasse aux trésors à Saint-James : spéciale Astérix et Obélix

Il s’agit de la 3e édition de cette chasse aux trésors qui rencontre d’année en année un très grand succès.
Le titre de la chasse au trésor 2013 est Astérix et Obélix, Mission : quiveutgagnerlefrix ?

Par Toutatis, ils sont fous ces saint-jamais ! Pour la troisième année consécutive, la bande de joyeux drilles de l’association Saint-James Evénements organise une nouvelle chasse aux trésors le samedi 30 mars 2013 dans son fief du Sud-Manche et son canton. Alors, quoi de neuf dans la potion magique de cette nouvelle édition estampillée « Astérix et Obélix… Mission : quiveutgagnerlefrix ? ».

Saint-James - Astérix et Obélix, Mission : quiveutgagnerlefrix

Pour Fabrix et Davix, druides locaux et gardiens de la formule magique, nul doute que cette nouvelle aventure saurait, une nouvelle fois, combler les amateurs de chasse aux trésors : « Bien entendu, nous avons conservé l’originalité des deux précédentes éditions avec, comme fil conducteur pour les chasseurs, la recherche de neuf chiffres tout au long de la journée pour tenter d’ouvrir le coffre aux trésors à la clôture de la manifestation à 17 h et remporter son contenu. » Suspens garanti et moment particulièrement intense qui a fait le succès de l’édition 2012 auprès de plus de 120 chasseurs venus d’Armorique ou de contrées lointaines comme Lutèce, Le Havre ou Caen.

Pour cette manifestation « ludique, familiale et gratuite », les équipes partiront à la découverte « de tous nouveaux sites ou curiosités du canton de Saint-James », avec un seul mot d’ordre pour tous les chasseurs : que « le ciel ne leur tombe pas sur la tête avec les neuf énigmes comprenant trois niveaux de difficulté ! ».

Pratique. Les équipes inscrites prendront connaissance des neuf énigmes de la façon suivante : à partir de 9 h 30 et jusqu’à 10 h 30 au plus tard pour les énigmes n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5 et pourront commencer la chasse aux trésors dès leur inscription et la signature de la décharge usuelle effectuées; à partir de 13 h 30 et jusqu’à 14 h 30 au plus tard pour les énigmes n°6, n°7, n°8 et n°9 et pourront poursuivre la chasse aux trésors. L’heure de clôture de la chasse aux trésors est fixée à 17 h. Les résultats de la chasse aux trésors seront communiqués aux participants après l’heure de clôture des épreuves. Chaque énigme permettra aux équipes de découvrir un des neuf chiffres ouvrant le coffre aux trésors présenté au public de 9 h 30 à 17 h.

Le coffre aux trésors sera muni de trois cadenas à trois chiffres : les énigmes n°1, n°2 et n°3 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°1 dans un ordre prédéfini et non aléatoire; les énigmes n°4, n°5 et n°6 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°2 dans un ordre prédéfini et non aléatoire, les énigmes n°7, n°8 et n°9 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°3 dans un ordre prédéfini et non aléatoire. L’après-midi, l’équipe pensant avoir trouvé les neuf chiffres correspondants aux trois combinaisons du coffre aux trésors devra valider son bulletin-réponse dès que possible : les organisateurs enregistreront, par ordre d’arrivée des équipes, l’heure du dépôt de chaque bulletin-réponse qui sera alors glissé dans une urne fermée jusqu’à la clôture de la chasse aux trésors. A la clôture de la chasse aux trésors à 17 h, les organisateurs procéderont à l’ouverture de l’urne et désigneront gagnante du contenu du coffre aux trésors, l’équipe qui aura inscrit, le plus rapidement possible et correctement sur son bulletin-réponse, la combinaison à neuf chiffres des trois cadenas : l’heure d’arrivée des bulletins-réponse fera foi.

Inscriptions. Participation gratuite à la chasse aux trésors le samedi 30 mars 2013 (week-end de Pâques) à Saint-James (50 Manche) en individuel ou par équipes. Renseignements et bulletin d’inscription téléchargeable sur le site Internet de Saint-James Evénements : bruitmovie.fr.

Merci à l’association Saint-James Evénements (rendez-vous sur le site de l’association pour plus d’informations au sujet de la chasse aux trésor).


Laisser une réponse