Accueil » Chasses au trésor » Au coeur de l’enquête

Au coeur de l’enquête

Du 18 juillet au 15 août 2013, vous avez 4 semaines pour interpeler le coupable

Au coeur de l'enquête

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Oliver, journaliste. J’enquête actuellement sur une succession de vols troublants, notamment des livres anciens, dans le Pays du Ternois. Devant l’accumulation de preuves, j’ai décidé de prévenir les services de police de manière à tenter d’interpeller le ou les coupables. Malheureusement, la police ne voit pas tout à fait d’un bon oeil cette enquête « parallèle ». Elle pense que je suis encore un de ces journalistes qui essaie de se faire « mousser »…Elle a donc décidé de ne pas donner suite à cette affaire. Suite sur le site Au coeur de l’enquête

Votre objectif : interpeler le coupable des vols de livres anciens.

Pour cela, vous devez collecter des indices entre le 18 juillet et le 15 août 2013 via le journal La Voix du NordEdition Ternois (tous les jeudis) et/ou sur le site Au coeur de l’enquête et sur la page Facebook Geomuche (tous les vendredis).
Une nouvelle énigme sera diffusée chaque semaine pour laquelle vous devrez trouver un lieu et un objet perdu par le voleur (entre 2 empreintes ADN).
Une épreuve finale, dont le lieu est encore tenu secret, se déroulera le 15 août et permettra d’interpeler le coupable.

Pour les vainqueurs, à gagner  : un week-end touristique.
D’autres lots sont mis en jeu par tirage au sort parmi les participants à l’épreuve finale.
Près de 1000€ de lots sont à gagner.

Le jeu se déroule dans le Pays du Ternois (les auteurs précisent qu’une ou plusieurs énigmes dépassent très légèrement ce cadre).

Une inscription est obligatoire (vous avez jusqu’au 12 août mais attention, le nombre d’équipes est limité), directement sur le site Au coeur de l’enquête ou auprès de l’Office Intercommunal de Tourisme des vertes collines du Saint-Polois.
Il est possible de jouer en solo ou en équipe (6 personnes maximum), avec au moins une personne majeure par équipe.

A noter : les organisateurs expliquent sur le site Au coeur de l’enquête qu’il est possible de jouer en se rendant sur place uniquement pendant deux jours, les 14 et 15 août par exemple, pour ceux qui habitent loin.

Autre remarque : des épreuves facultatives sont proposées. Il s’agit de défis chronométrés permettant de gagner des points pour remporter un lot.

Au coeur de l’enquête est un jeu créé par l’ADTNT, avec le soutien du Pays du Ternois.

Remerciement à l’ADTNT

Crédit image et présentation : ADTNT


3 plusieurs commentaires

  1. blank

    Dans un monde ou de plus en plus de délits sont commis par de plus en plus de malfaiteurs, je pense que cette initiative pourrait avoir des retombés positifs considérables pour la société. Je vois personnellement un aspect très intéressant et très pédagogique dans ce jeu et j’espère qu’ils seront nombreux à y participer.
    Institut pour la Justice

  2. blank

    Bonjour,
    je sait bien qu’il s’agit d’un jeu et je le mentionne dans mon commentaire si vous regardez bien ( j’ai bien lu l’article avant d’intervenir rassurez vous). Cela dit un jeu possède toujours un caractère pédagogique (bon ou mauvais pour les adhérents surtout quand ce sont de jeunes enfants ou ados). Ainsi faire participer les jeunes à ce JEU qui va se solder par « l’interpellation du coupable » va renforcer consciemment ou inconsciemment dans leurs esprits l’idée que le fait d’être en marge de la loi implique le fort risque de se prendre en plein dans son piège… que ce n’est pas bien…
    C’est dans ce sen là que je parle et je suis sure que les organisateurs de ce jeu attendent de la part des participants non pas seulement qu’ils se défoulent qu’ils y trouvent du plaisir mais aussi qu’ils retiennent surtout une certaine morale de ce JEU.
    PS: en tout cas c’est comme cela que je l’ai perçu.

Laisser une réponse