Accueil » Chasses au trésor » CenTropoS : La Ballade du Vagabond

CenTropoS : La Ballade du Vagabond

CenTropoSLa Ballade du Vagabond – est la première d’une série de 4 chasses au trésor qui paraitront successivement entre 2014 et 2020.

Elle se base sur le livre signé Francis-Xavier de St-Dolay, paru le 19 juin 2014 et disponible sur Amazonblank :

CenTropoS - La Ballade du Vagabondblank

Cette première chasse au trésor se présente sous la forme d’une nouvelle en 4 chapitres (avec prologue et épilogue), suivie par 12 énigmes mêlant textes et illustrations (principalement la série B des estampes du Tarot dit de Mantegna).

Au centre du jeu : la Bourgogne, terre de légendes et d’aventures, qui cache la contremarque à découvrir.

A gagner : un ordinateur Gamer spécial Lan Party, qui sera constitué à la fin du jeu (afin d’utiliser des composants up-to-date) et dont la valeur peut atteindre 1000€ ou 1500€ (le prix évoluera en fonction du nombre de participants). A noter : si le vainqueur n’est pas intéressé par le PC, les organisateurs sont prêts à convertir le prix final en chèques cadeaux valables sur la boutique Amazon.fr.

Les auteurs précisent que cette chasse au trésor s’inspire de ces illustres ainées (celles du regretté Max Valentin et mais également les 12 énigmes de Sam Dalmas).

Sur le site support de la chasse au trésor, CenTropoS.com, vous pourrez trouver toutes les informations utiles, ainsi qu’un extrait du livre au format PDF, le règlement du jeu…

Pour commander le livre :

Crédit image et présentation : CenTropoS

Laisser une réponse