Ne ratez pas
Accueil » Activités enfants et familles » Chasse au trésor dans le Vieux Nice – Enquête ludique

Chasse au trésor dans le Vieux Nice – Enquête ludique

123 CAT propose un jeu d’enquête dans les ruelles niçoises pour (re)découvrir la ville et son patrimoine de manière ludique et originale, le samedi 17 mars 2018.

Le scénario original, basé sur des faits historiques datant de 1840, embarque les joueurs répartis en équipes sur un parcours les menant en différents points remarquables et insolites de la vieille ville. Ils avancent d’étape en étape, de lieu en lieu par l’intermédiaire d’un carnet de route, sur la piste d’un voleur d’œuvres artistiques d’une importance considérable de l’histoire de Nice.

123 CAT - Chasse au trésor dans le Vieux Nice - Enquête ludique

Deux parcours sont proposés :

  • Un parcours le matin pour les familles et les enfants à partir de 7 ans. Départ à 9h30 pour un parcours d’environ 2h.
  • Un parcours l’après-midi destiné aux adultes. Départ à 14h pour un parcours d’environ 2h30.

Le tarifs est de 30 euros par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
Les inscriptions se font sur le site internet de 123 CAT.
NB : le nombre de places est limité.

Présentation du scénario :
Nicolo Paganini, le célèbre violoniste que l’on surnomme « El diabolo », le Diable, vient de mourir mais sa musique résonne encore dans les rues de la cité. La nouvelle se répand et l’on afflue de toute part pour fêter la mort du « démon ». Profitant de cette période trouble et agité, un voleur remonte le temps pour dérober plusieurs ébauches d’oeuvres artistiques d’une importance considérable de l’histoire de Nice. Véritables trésors niçois qui risquent de ne jamais voir le jour si ces esquisses ne sont pas retrouvées (plans d’architecture, partitions musicales ou encore peintures) … Il faut donc l’arrêter au plus vite si l’on veut que l’histoire reprenne son cours normal.

Crédit image et présentation : 123 CAT

Laisser une réponse