Accueil » Chasses au trésor » In Pursuit of the Golden Key

In Pursuit of the Golden Key

In Pursuit of the Golden KeyIn Pursuit of the Golden Key est une chasse au trésor lancée récemment.
Sous titrée The Heart of a Soldier & the War of 1812, cette chasse au trésor commémore le bicentenaire de la guerre de 1812.

Si cette chasse au trésor représente, selon les organisateurs, l’occasion de mieux connaitre cette guerre, elle met également en jeu un prix de 10000$ CAD pour le premier joueur à décrypter le livre d’énigmes, a trouver la clé d’or et à ouvrir le coffre au trésor.

Au sujet de la clé, les organisateurs précisent qu’elle n’est pas enterrée et qu’elle n’est pas a découvrir sur un terrain privé. La résolution de l’énigme vous permettra de la localiser précisément.

In Pursuit of the Golden Key

Cette chasse au trésor se base sur un livre d’énigmes, dans la grande tradition, avec graphisme et texte (vous pouvez consulter la première page du livre ici).

La chasse au trésor a été rédigée par Dennis White, qui se présente comme un passionné de poésie et de prose, et ne cache pas que Masquerade, la chasse au trésor de Kit William, l’a inspiré. Il s’est associé à Steve Gibb pour concevoir les illustrations du livre d’énigmes.

La chasse au trésor ne devrait pas durer trop longtemps, puisqu’il est annoncé que le nom du gagnant de la chasse au trésor sera dévoilé au  festival Roots to Boots à Amherstburg le 6 août 2012.

Si vous souhaitez participer (le livre peut être commandé sur le site support de la chasse au trésor et expédié vers la France), comptez 28.57 $ pour le livre plus les frais de livraison et de dossier, ce qui me fait un total de 42.00 CAD, soit 31.97 € à l’heure à laquelle je rédige l’article.

Pour en savoir plus au sujet de la chasse au trésor, rendez vous sur le site In Pursuit of the Golden Key.

Merci à Vincent.

Crédit images : White Gibberish Productions

Laisser une réponse