Accueil » Chasses au trésor » La Chasse au 13’Or

La Chasse au 13’Or

Troisième temps fort du week-end d’ouverture, la Chasse au 13’Or se déroule sous le signe de la famille et de la convivialité. 28 zones de jeux et 112 parcours organisés sur l’ensemble du territoire de Marseille-Provence permettent à tous les publics de découvrir histoire et patrimoine humain, artistique, associatif. Les énigmes proposées, faciles et accessibles à tous, vous guident dans la bonne humeur. Chaque détail de l’architecture, chaque enseigne,devient un indice. Sans compétition, sans chronométrage, une aventure insolite et ludique !

La Chasse au 13'Or

Cette chasse au trésor est organisée le dimanche 13 janvier 2013 dans le cadre du week-end d’ouverture de Marseille Provence 2013Capitale européenne de la culture.

Elle est à l’échelle de l’événement avec des départs en accès libre à Aix-en-Provence, Arles, Aubagne, Cadolive, Camargue, Cassis, Eygalières, Gardanne, Istres, La Ciotat, Marseille, Martigues, Noves, Pertuis, Port de Bouc, Sainte Victoire, Saint-Rémy-de-Provence, Salon-de-Provence, Tarascon, Trets…
En tout 28 zones de jeu reparties sur 20 communes et 112 parcours d’une durée moyenne d’1h30 avec une intrigue globale sur le thème de l’eau et du bâton de sourcier.

Une majorité des parcours sont piétons et urbains, avec des parcours prévus pour les très jeunes joueurs, pour les personnes à mobilité réduite… D’autres parcours mettent en oeuvre les nouvelles technologies et les smartphones. Certains parcours consistent en des balades en voiture. Enfin, certains parcours sont proposés en anglais.

Le jeu est gratuit.

Il est conçu par Ma Langue au Chat.

Rendez-vous sur MP 2013 pour tous les détails au sujet de la Chasse au 13’Or.

Crédit image et présentation : MP 2013 / Ma Langue au Chat


Laisser une réponse