Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor en Méditerranée – Objectif Atlantide

La chasse au trésor en Méditerranée – Objectif Atlantide

Il s’agit de la 10e édition d’Objectif Atlantide Méditerranée, la chasse au trésor organisée pour les passionnés de plongée sous-marine.

Cette chasse au trésor devient naturaliste, comme nous l’exposions dans un précédent article les participants devront repérer et photographier des espèces animales et végétales sous-marines pour se qualifier pour la finale du dernier samedi de juillet 2012.

La chasse au trésor en Méditerranée - Objectif Atlantide

La première étape du jeu, organisée entre le 1er mai et le vendredi 27 juillet 2012 vous invite à partir à la chasse aux espèces végétales et animales sous-marines à l’aide d’un appareil photo numérique. Vous devrez alors photographier 40 espèces précisées sur la plaquette de jeu.
Il s’agit de la première étape, pour accéder à la finale (avec des pénalités attribuées si vos photos comportent des erreurs quand aux espèces).

Lors de la finale vous devrez une fois encore partir à la chasse (photographique) d’une liste d’espèces communiquée le jour-même et cumuler des points.
Les organisateurs précisent que vous pouvez plonger où vous le souhaitez, mais que également que vous pourrez gagner des points bonus en jouant dans une ville étape de la chasse au trésor, en y découvrant un indice.

Le gagnant est celui qui obtiendra le maximum de points, compte tenu des éventuelles pénalités lors des sélections et points bonus lors de la finale.

A gagner :  un voyage d’une semaine de plongée pour 2 personnes au Mexique, offert par Blue Lagoon et Objectif Atlantide Méditerranée.

Attention : pour participer, vous devez être licencié à la FFESSM et avoir un appareil photo numérique adapté.

Pour plus d’informations ou vous inscrire à la chasse au trésor naturaliste Objectif Atlantide Méditerranée.

Crédit image : Objectif Atlantide Méditerranée

Laisser une réponse