Accueil » Chasses au trésor » La malédiction des trente deniers

La malédiction des trente deniers

La malédiction des trente deniers est un récit un peu particulier.

La malediction des trente deniers


Il s’agit tout d’abord d’un récit historique qui semble très plaisant à lire. Celui-ci commence le vendredi 13 octobre 1307, quelque part entre Saumur et Montreuil-Bellay, sur fond de disgrâce de l’Ordre du Temple.

Qualifié de crypto-roman par ses deux auteurs, Platdetain et Vaco6 (qui pour l’occasion ont fusionné en un pseudo commun : Valide-Capotant), « La malédiction des trente deniers » est donc aussi un roman à énigmes.

En effet, chacun des 16 chapitres, ainsi que l’épilogue, est une énigme qui vous permettra de localiser une Ciste.

Je laisse les auteurs présenter leur travail avec un extrait de leur site Web consacré à ce crypto-roman et aux Cistes associées :

L’un d’entre nous avait un spot peu ordinaire … L’autre, un thème, un peu orphelin … Cette série est née de la rencontre des deux.

Après quelques mois de maturation, quelques journées de terrain, quelques heures d’écriture et de conception de ce site, nous sommes heureux de proposer enfin à votre sagacité : « La malédiction des trente deniers  » ; en espérant que vous éprouverez autant de plaisir à résoudre cette série que nous en avons eu à la concocter. Même si nous avons eu le souci de respecter une relative unité géographique , la recherche des 17 cistes vous conduira sur deux départements différents.

Une très belle initiative, très originale, qui devrait offrir un bon moment ludique aux Cisteurs (et à ceux qui le deviendront) de la région, mais aussi un joli prétexte à une visite touristique pour les autres.

Pour en savoir plus sur ce crypto-roman.

Source de l’image : site de Valide-Capotant.

3 plusieurs commentaires

  1. Cette recherche cistique nous a passionné et la plupart des lieux découverts à cette occasion valaient vraiment le coup d’être visités. Merci Valide-Capotant !
    Bonne recherche.
    Damvero

  2. blank

    Merci à nos 2 complices de chic et de choc pour cette aventure exaltante et envoûtante, qui renouvelle le genre des énigmes proposées sur http://www.cistes.net et apporte la preuve, s’il en était nécessaire, que l’on peut encore être étonné après 6 ans d’assiduité à ce jeu.

    Respect !!!!

Laisser une réponse