Accueil » Chasses au trésor » Le trésor du Père Lachaise

Le trésor du Père Lachaise

Sur la table basse de mon salon, un mot, une lettre. Pas n’importe quelle lettre, la lettre de celle que j’avais rencontré quelques semaines au par avant et dont je suis tombé éperdument amoureux.
Le seul souci dans ce bonheur à deux, c’est notre différence d’âge. Oui elle est beaucoup plus jeune que moi. Elle est encore à la fac et j’ai déjà rendu mes livres depuis plus d’une décennie. La vie active m’avait fait oublié les amphithéâtres et la vie tout court m’avait fait oublié l’amour.

Le trésor du Père Lachaise

Dans ces lignes manuscrites, elle m’offre ses doutes et en échange elle me demande des preuves. Pour elle, l’amour c’est comme un jeu, un jeu passionnel, romantique et universel. Un jeu de piste, voilà l’épreuve que je vais devoir franchir pour la rassurer. Et c’est au cœur d’un des lieux les plus symboliques, qu’elle veut m’envoyer parcourir au pays de l’amour éternel. Le cimetière du Père-Lachaise est sans aucun doute l’endroit idéal à ses yeux pour pouvoir prouver la sincérité de mes sentiments. Elle m’a lancé un défi et une suite de dix énigmes pour retrouver le code d’accès à son cœur. J’ai la liste sous les yeux et dehors il fait beau. Je pense à elle et je la trouve simplement belle, alors avant de partir, je lui laisse un mot : «je pars à ta conquête…!»

Une nouvelle chasse au trésor sur le thème du cimetière du Père-Lachaise, proposée par Le Trésor.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires au prix de 1 euros.

Un prix minimum de 100 euros est proposé, plus une cagnotte évoluant au fil des inscriptions.

Pour participer à cette chasse au trésor.

Crédit image : www.letresor.fr

Laisser une réponse