Accueil » Chasses au trésor » Metz Métropole Médiéval Games 2012

Metz Métropole Médiéval Games 2012

3MG12, c’est le nom de code d’un jeu d’enquête basé sur l’utilisation de smartphones et sur la lecture de QR codes, organisé au Musée de La Cour d’Or, à Metz, dans le cadre de la Semaine médiévale et de la Nuit des Musées, du lundi 14 au samedi 19 mai 2012.

Extrait de la présentation sur le site de la ville de Metz :

l’action se situe en 1354 alors qu’une délégation luxembourgeoise arrive dans la République Messine. Une rixe dont les raisons sont mystérieuses éclate entre les factions messine et luxembourgeoise. Les joueurs tenteront de résoudre cette énigme en scannant, à l’aide de leur téléphone, différents QR codes apposés à proximité de lieux ou de monuments emblématiques de Metz médiéval. Ces QR codes délivreront des informations historiques, sociales et culturelles sur la cité de Metz, ainsi que quelques indices sous forme de récit fiction, permettant de mieux cerner les origines de la rixe.

Le samedi 19 mai sera marqué par la reconstitution de la bagarre au Musée et sera l’occasion de découvrir le fin mot de l’énigme.

Retrouvez les informations au sujet de ce jeu d’enquête sur la page dédiée du site de la ville de Metz ou sur le site 3MG12.

Crédit image et présentation : Musée de La Cour d’Or Metz Métropole

Laisser une réponse