Accueil » Chasses au trésor » Objectif Atlantide 2010

Objectif Atlantide 2010

Cette chasse au trésor, dont l’édition 2010 se déroule à Djibouti du 13 au 20 novembre, est sous marine.

Objectif Atlantide Djibouti

Nous vous  l’annoncions dans un précédent article, les inscriptions sont ouvertes depuis quelques temps. Le site Paradise Plongée donne des précisions sur l’édition 2010 :

  • Elle se déroule dans un lieu peu connu, mystérieux, le Lagon Bleu sur l’île de Moucha, dans le Golf de Tadjoura. Ce lagon a des fonds sous marins parmi les plus beaux du monde.
  • La chasse au trésor mobilisera le 15 équipes de 3 plongeurs, sur terre et sous la mer. Des documents d’archives, des cartes, des indices, des témoignages seront à découvrir ou analyser tout au long de la chasse a trésor.

A noter :

  • L’association organisatrice est très attachée à la protection des fonds marins et le manifeste de différentes façons depuis la création de la chasse (ramassage de déchets au fond de la mer pendant la chasse, épreuves naturalistes, mise en avant d’initiatives de protection, collaboration avec les autorités locales…)
  • Pour l’édition 2010, plusieurs personnalités seront présentes, dont Albert Falco, Capitaine de la Calypso pendant 40 ans, et une équipe de comédiens de la série « Plus belle la vie » parmi les compétiteurs.

Plus d’informations dans l’excellent article de Paradise Plongée.

Vous pouvez également vous reporter au site Objectif Atlantide.

Laisser une réponse