Accueil » Cryptographie - Cryptologie » Méthodes » Le grand livre des codes secrets

Le grand livre des codes secrets

Un livre récent, signé David Cornélien, qui vous fera découvrir un panorama de codages couramment utilisés : Le grand livre des codes secrets.


Présentation de l’éditeur :

David Cornélien propose plus de 200 jeux pour s’initier à l’art de la cryptologie et percer les secrets de Léonard de Vinci. Le Grand Livre des codes secrets tente en effet de dresser un inventaire des principales techniques de codage – et, surtout, de décodage ! – et s’inspire des méthodes utilisées par les véritables agents secrets, de l’Antiquité à nos jours : des plus abordables – comme le javanais, le rébus ou le morse – aux plus élaborées – comme le code César, le carré de Polybe ou le chiffre de Pollux. Au fil des pages, vous apprendrez ainsi comment César, Léonard de Vinci ou Marie Stuart s’y prenaient pour déjouer la vigilance des esprits mal intentionnés et tenterez de casser leurs codes pour révéler les messages secrets. Vous découvrirez tout un univers fait de secrets et de mystères qui, bientôt, n’en seront plus pour vous ! Lorsque vous maîtriserez les techniques exposées dans ce livre, nul doute que vous serez devenu un maître dans l’art de l’espionnage.

Un livre à conseiller aux débutants, mais aussi à tous les chasseurs de trésors qui hésitent face à la cryptographie. Il propose une série d’énigmes basées sur de grandes techniques de codage.
Pour découvrir ou acheter Le grand livre des codes secrets.

2 plusieurs commentaires

  1. ce livre fait deja partie (en partie des lots de la dalmassiade)

  2. blank

    J’en ai fait l’acquisition récemment, et je le conseille à tous ! Très détaillé, et très bien mis en scène, c’est une véritable encyclopédie de la cryptographie.

Laisser une réponse