Accueil » Généralités » Cadeaux

Cadeaux

Note de ChAT le 30/05/2012 : le jeu est terminé.

Les organisateurs de Qui veut Pister Paris, Qui veut Pister Lyon et Qui veut Pister Bordeaux ont eu la gentillesse de nous remettre 5 places offertes, chacune valable pour l’un des jeux de piste (dans la limites des places disponibles, bien sûr), proposés dans les 3 villes.

Nous avons simplement eu l’envie de vous en faire profiter, au travers d’un petit jeu.

Nous avons dissimulé des images ressemblant aux originaux des places offertes pour les jeux dans différents articles du site.
Voici un exemple d’image (chacune étant numérotée de 1 à 5), ce numéro 0 étant évidemment « bidon » et donné à titre d’illustration :

Bon cadeau

Comment jouer ?

Il y a deux phases dans le jeu :

  • Trouver l’une des images numérotées de 1 à 5, visuellement similaires à celle présentée ci-dessus (ou plusieurs images dans l’espoir de gagner plusieurs places) et présentées sur le site (article ou page).
  • Résoudre la mini énigme diffusée ci-dessous pour découvrir un code. Ce code est un mot connu, présent dans le dictionnaire Larousse en ligne (et sans doute dans d’autres dictionnaires).

Pour gagner l’une des places offertes, rendez-vous sur l’un des articles (ou l’une des pages) présentant le spécimen d’une place offerte (image numérotée de 1 à 5), et postez en commentaire le code découvert grâce à l’énigme.
Le premier parmi vous qui postera le bon code en commentaire sur la bonne page (page ou article) gagnera la place gratuite correspondante, d’une valeur de 10 euros (le code réponse ne doit pas être publié sur une page ou article ne présentant pas une image du jeu ou cela restera sans effet en ce qui concerne l’attribution des places offertes).

Il est bien sûr possible de jouer pour plusieurs places en trouvant plusieurs images et en étant le premier à poster le bon code sur les pages correspondantes.

Il n’y a pas de méthode imposée pour gagner, aucune explication quand au mode opératoire ou mode de résolution n’est demandé, il suffit d’être le premier à poster la bonne réponse en commentaire comme indiqué précédemment (la réponse ne devra toutefois pas être ambiguë).

Pendant la durée du jeu, les commentaires constituant des réponses ou ayant trait au jeu ne seront pas publiés et aucune annonce ne sera faite quand à la victoire (ou non) des places offertes. Ces commentaires seront laissés en attentes et non visibles sur le site. Ils seront publiés à l’issue du jeu.

Pour chaque place offerte, le vainqueur sera invité à nous fournir son adresse postale pour recevoir l’original du bon cadeau.

Quand fini le jeu ?

Au plus tôt le jeudi 17 mai 2012 à 21h si toutes les places offertes sont gagnées (nous suivrons les réponses données en commentaires sur les bonnes pages ou bons articles, dans un délai raisonnable, de l’ordre de 24 ou 48h sauf indisponibilité particulière). Aucun résultat ne sera dévoilé avant cela.

Une fois l’ensemble des places gagnées, nous validerons les commentaires constituant les réponses ou ayant trait au jeu et mentionnerons les vainqueurs (prénom ou pseudo).

Nous nous réservons le droit de publier tout indice à notre convenance et au moment de notre choix soit pour aider la résolution de l’énigme soit pour localiser les pages dévoilant les images numérotées.

Une date limite est fixée au 31 mai 2012 à 21h, date à laquelle prendra fin le jeu même s’il reste des places à gagner.

 Si vous n’habitez pas Paris, Lyon ou Bordeaux ?

Les places offertes ne sont pas nominatives et valables jusqu’au 10 novembre 2012.
Vous pourrez soit en profiter à l’occasion d’une visite (attention, les organisateurs de jeux de piste proposent un planning précis et soumis à inscription), soit en faire profiter une connaissance.

Les places offertes ne sont pas échangeables contre leur valeur ou tout autre lot.

Si nécessaire, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ci-dessous ou via notre formulaire de contact.

La mini énigme

Cadeau

Le jeu est lancé !
Comme souvent, il est largement accessible à tous !

Note de ChAT le 30/05/2012 : le jeu est terminé.

Laisser une réponse