Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » La dernière île au trésor

La dernière île au trésor

La dernière île au trésorblankLes Editions du Trésor ont eu la très bonne idée de publier La dernière île au trésorblank, de Robert Vergnes.

Extraits de la présentation :
C’est l’histoire de cette île lointaine et fabuleuse que je veux conter ici, l’histoire des flibustiers et des pirates qui y dissimulèrent leurs richesses mal acquises, celle aussi des aventuriers qui, derrière eux, s’efforcèrent de récupérer ces trésors. Purs ou malhonnêtes, poètes à leur façon ou truands prêts à tout, mythomanes ou escrocs, on trouve de tout dans leurs rangs. Moi-même, un jour, je n’ai pas résisté à l’appel de l’or. Mais n’anticipons pas. Suivez le guide…

Robert Vergnes est né en 1927 dans le Tarn et mort en 2004 à Paris où il vivait. Spéléologue, explorateur et expert en art précolombien il conduisit de nombreuses missions de recherche en Amérique latine, notamment au Panama, au Costa Rica au Guatemala et bien sûr sur l’île des Cocos. Écrivain largement publié, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages retraçant ses voyages dont La dernière île au trésor est le plus connu.

Un classique des récits d’aventure :

Crédit image : les Editions du Trésor / Robert Vergnes

Laisser une réponse