Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Pologne : la découverte d’un train allemand de plus en plus probable

Pologne : la découverte d’un train allemand de plus en plus probable

Chasseurs de trésorsNous vous annoncions il y a quelques jours la découverte possible d’un train nazi, caché en Pologne, dans la région de Walbrzych.

Si cette découverte semblait incroyable – un train caché dans des tunnels creusés à l’initiative des Allemands pendant la seconde guerre mondiale * – elle semble toutefois prendre de l’ampleur depuis notamment que vice-ministre de la culture, s’est dit sûr à quatre-vingt-dix-neuf pour cent de l’existence du train : des photos prises par un radar à imagerie souterraine montrent effectivement un train de plus de 100 mètres de long.

Il s’agirait d’un train blindé, susceptible donc de contenir des biens précieux !

* De nombreuses galeries, donc certaines aujourd’hui accessibles au grand public, ont été creusées par des prisonniers des nazis pendant la guerre. Ce projet de constructions souterraines secrètes est connu sous le nom de code de Riese (Géant). Les galeries pourraient contenir des trésors abandonnés par les nazis en 1945.

Plus d’informations sur Le Monde : L’existence du mystérieux train nazi en Pologne se précise.

A suivre…

Merci à Saintex.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse