Le trésor du Princess Sophia

TRÉSORS & INVESTIGATIONS

Chroniques des plus énigmatiques trésors

Dominique Jongbloed

Dominique JONGBLOED est un aventurier de longue date, explorateur mais aussi chasseurs de trésors à ses heures, de cités perdues et de reliques légendaires.

Depuis 1985 il parcourt le monde à la recherche de trésors divers, engloutis ou enfouis, historiques ou mythiques. Il initie actuellement la création du musée de l’exploration et de l’histoire des civilisations : Explorigines, où seront entreposés ses travaux et artefacts découverts !

Aujourd’hui :

Le trésor du Princess Sophia

Le 25 Octobre 1918, le paquebot canadien SS Princesse Sophia coule à pic au large de la ville de Juneau, dans l’Alaska, avec à son bord un formidable trésor.

L’embarcation, faite d’une double coque d’acier, assurait la liaison entre la Colombie Britannique, au Canada, et l’Alaska.

Princess Sophia - Dominique Jongbloed

Mais le 22 Octobre, elle envoie un signal de détresse car elle est coincée sur le récif Vanderbilt en raison d’une forte tempête de neige aveuglante. Plusieurs navires se lancent alors à son secours. Mais au fil des heures les conditions météo empirent et l’accès au Princess Sophia s’avère de plus en plus dangereux.

Selon le récit des témoins, la poupe s’est littéralement déchirée provoquant ainsi l’inondation rapide du bateau qui finit par sombrer aux alentours de 17 heures.

L’épave, localisée dès le lendemain, contiendrait toujours les effets personnels des victimes et des biens rares comme des montres, bagues, colliers et autres bijoux qui, estimés à 2 millions de dollars de l’époque, vaudraient beaucoup plus aujourd’hui.

Retrouvez cette fabuleuse histoire dans l’ouvrage « Tout l’Or du Monde », de Dominique JONGBLOED, paru aux éditions Sylvius – Collection Terres d’Aventures.
Dominique Jongbloed : www.dominiquejongbloed.org

Dominique JongbloedSite officiel de Dominique JONGBLOED
www.dominiquejongbloed.org
Toutes les illustrations présentes sur le site officiel de Dominique JONGBLOED sont la propriété exclusive de Dominique JONGBLOED. Pour les autres, Les droits sont réservés pour tous pays …

Crédit textes et images : Dominique Jongbloed

Laisser une réponse