Accueil » Généralités » Sondages » Chasses au trésor high-tech #1 L’équipement téléphonique

Chasses au trésor high-tech #1 L’équipement téléphonique

Nous ne souhaitons pas faire une étude de marché et n’avons pas d’intérêt placé auprès des équipementiers ou opérateurs téléphoniques, mais nous gardons les yeux ouverts sur l’évolution des chasses au trésor organisées.

ChiffresEt celle-ci évoluent : nombre de chasses au trésor ou jeux de piste mettent aujourd’hui en oeuvre un équipement téléphonique. Cela a commencé avec les jeux sur iPhone, puis sous Android et cela peu s’étendre à toutes les plateformes mobiles : interfaces de jeu mettant en oeuvre le GPS et la géolocalisation, la cartographie, diffusion des énigmes en ligne, univers virtuels, réalité augmentée ou réalité alternée… La liste est longue et le champ du possible immense.

Nous laissons de coté l’intérêt ludique parfois discutable de certains jeux et parfois formidablement pris compte dans d’autres cas (nous aurons l’occasion d’y revenir) pour nous intéresser à votre équipement.

Par curiosité, mais aussi parce que cela peut fournir un indicateur non négligeable pour les auteurs et concepteurs, nous vous questionnons aujourd’hui sur ce sujet.

Les réponses sont comme toujours anonymes.

NB (notes de ChAT) :

  • Ses questions concernant les tablettes et autres produits high-tech seront abordées ultérieurement.
  • Si vous ne possédez pas de téléphone ou si vous possédez un modèle standard, des réponses sont prévues pour cela et c’est également intéressant.

Laisser une réponse