Accueil » Livres audio » Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – Arsène Lupin en prison

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – Arsène Lupin en prison

GentlemanÉtrange Maurice Leblanc, qui nous fait découvrir Arsène Lupin par une première nouvelle se concluant par l’arrestation de son héros, et qui poursuit avec un deuxième récit mettant Arsène Lupin en prison.

Voici le deuxième livre audio que nous vous proposons, en espérant que l’écoute vous sera agréable (vous pouvez également lire le texte complet) : Arsène Lupin en prison.

Une nouvelle lue par Christian pour LibriVox, un texte proposé sur Wikisource, sites que nous remercions et dont nous admirons le travail.

Il n’est point de touriste digne de ce nom qui ne connaisse les bords de la Seine, et qui n’ait remarqué, en allant des ruines de Jumièges aux ruines de Saint-Wandrille, l’étrange petit château féodal du Malaquis, si fièrement campé sur sa roche, en pleine rivière. L’arche d’un pont le relie à la route. La base de ses tourelles sombres se confond avec le granit qui le supporte, bloc énorme détaché d’on ne sait quelle montagne et jeté là par quelque formidable convulsion. Tout autour, l’eau calme du grand fleuve joue parmi les roseaux, et des bergeronnettes tremblent sur la crête humide des cailloux

Laisser une réponse