Accueil » Livres audio » Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – L’arrestation d’Arsène Lupin

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – L’arrestation d’Arsène Lupin

GentlemanL’envie nous démangeait depuis un moment.

Il faut dire que nous sommes friands des « vieux » romans d’aventures policières ou d’aventures tout court : Rouletabille, Sherlock Holmes, Arsène Lupin, les héros de Jules Verne (…) nous ont largement passionnés et nous passionnent encore.

Nous avions envie de vous les faire (re)découvrir d’une autre façon :

  • Sous la forme de romans-feuilletons (tels que certains de ces romans ont été publiés à l’époque, en épisodes dans les quotidiens), donc de manière cadencée.
  • Sous forme de textes, mais aussi au format audio, manière de « lire » que nous venons de découvrir et qui présente quelques avantages (parfaite lors des trajets quotidiens ou mieux encore, lors de grands trajets, idéale comme pause pour se reposer la vue et l’esprit après des heures passées devant un écran de PC par exemple, et même adaptée lorsque vous cuisinez… J’ai testé 😉 )

Nous commençons cette série avec la première nouvelle composant Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, livre de Maurice Leblanc, où l’on fait connaissance avec ce drôle de personnage qui va vivre de nombreuses aventures (mais qui commence par se faire arrêter). Une nouvelle plaisante, qui dévoile de manière astucieuse qui est Lupin : L’arrestation d’Arsène Lupin.

Une nouvelle lue par Christian pour LibriVox, un texte proposé sur Wikisource, sites que nous remercions et dont nous admirons le travail.

Un commentaire

Laisser une réponse