Accueil » Activités enfants et familles » La Quête des Enfants Perdus

La Quête des Enfants Perdus

Saint-Mathieu-du-Parc, le 29 octobre 2011 – Tout le monde le croyait disparu, perdu à tout jamais, oublié par l’histoire pour toujours. Le légendaire trésor du Capitaine Sans-Tête, qui en a fait tomber plus d’une d’ailleurs, fait à nouveau l’actualité… Dernièrement, les ouvriers municipaux de Saint-Mathieu-du-Parc ont découvert, lors de travaux de réfection, une ancienne crypte sculptée à même la roche. D’après les historiens et spécialistes consultés, il ne ferait aucun doute : il s’agirait bien de l’endroit qu’a choisi le célèbre pirate pour y enfouir son fabuleux trésor!

Il n’en fallait pas plus pour que la nouvelle fasse le tour du monde et attire dans le petit village de redoutables bandes de pirates et de flibustiers revendiquant chacune l’héritage du trésor. Qui parmi l’équipage du cruel Capitaine Malbrok, des Pistoleros du Capitaine Valtramir, des terribles pirates de la famille Mayol ou de l’équipage des Damnés de l’Enfer finiront par mettre la main sur le trésor? Nul ne le sait. Mais ils auront besoin de vaillants moussaillons pour les aider et promettent fortune en échange !

Il s’agit de la 5e édition de cette chasse au trésor, la Quête des Enfants Perdus, organisée à Saint-Mathieu-du-Parc, au Québec.
Elle est organisée le samedi 29 octobre 2011, de 17h à 20h, pour fêter Halloween.

La Quête des Enfants Perdus

La fête est gratuite.
Elle débute avec une grande collecte de bonbons qui serviront à approvisionner l’ensemble du village, ainsi que le lancement de la quête et des épreuves l’accompagnant.
Des cracheurs de feu et des jongleurs seront présents, un tournoi de tir au pistolet à poudre précédera le feu d’artifice qui clôturera la fête.

Un concours de la maison la plus originale, sur le thème de la piraterie, de la flibusterie et des chasses au trésor est organisé, avec des prix en $ à la clé.

A retrouver sur le site de la commune de Saint-Mathieu-du-Parc.

Crédit image et présentation : Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc

Laisser une réponse