Accueil » Autour des chasses au trésor » Gagnez un voyage pour une destination à découvrir

Gagnez un voyage pour une destination à découvrir

Avec le lancement de la chasse au trésor autour du monde sur Google Earth, The Telegraph propose un jeu pour vous faire gagner un voyage (vol et séjour de 3 nuits) vers une destination inconnue.

Gagnez un voyage pour une destination à découvrirC’est en effet la destination que vous devrez trouver sur la base d’une énigme de Tim Dedopulous, le concepteur de la chasse au trésor autour du monde sur Google Earth. Un endroit où se trouve l’article, objet ou le phénomène à découvrir (en anglais :  an exciting trip to the place where said item, object or phenomenon is located).

Pour l’emporter, vous avez jusqu’au 5 septembre 2011 pour envoyer votre réponse à l’adresse fournie sur The Thelegraph. Le premier à donner la bonne réponse l’emportera.

Vous le verrez, l’image est « chargée » et présente une pièce encombrée d’objets parfois inhabituels et bordée d’une fenêtre avec vue sur la Tour Eiffel.
Tim Dedopulous l’indique dans l’article, l’image contient un certain nombre d’indices, de formes diverses, qui pris ensemble mènent à la solution. Toujours selon Tim, il faut regarder ces indices selon différents angles, et considérer leurs implications les uns vis-à-vis des autres. Il va plus loin en citant  le flambeau, la volière vide, la statue bouddhiste, le petit dessin épinglé au mur, la configuration des rideaux et des taches sur les dominos, sans être exhaustif… Le texte doit également fournir une aide.

Mais avant tout, dénichez le lien (pas caché) vers l’image en grand format fournie par The Telegraph.

Vous retrouverez le jeu dans l’article du Telegraph. Je vous souhaite bonne chance et bon voyage vers cette destination inconnue si vous l’emportez.

(Note  de ChAT : il semble que la bonne réponse probable ait déjà été donnée, directement dans les commentaires de l’article du Telegraph – Merci à Vincentournier de sa vigilance)

Et si cela vous a mis l’eau à la bouche, vous pouvez commander le livre d la chasse au trésor, qui débute, auprès de Amazon (livraison gratuite) :

Un grand merci à Ben !

Crédit image : The Telegraph

5 plusieurs commentaires

  1. blank

    Heu c’est quand meme un peu facile non ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Statue_of_Liberty

    En quelques heures la reponse etait donnee sur le site meme sur Telegraph, soit samedi 27 aout.
    Bref, je crois que on peut apprecier la qualite de l’enigme, mais passer sur l’envoi de la reponse.

  2. blank

    De toute maniere, habitant a 1/2h de route de la statue de la liberte, je ne me voyais pas remporter un voyage a NYC 😛

    Sinon pour ceux qui auraient pas suivi, il n’y a qu’a lire le premiere paragraphe de la description wikipedia en anglais pour voir que le texte et visuel reprend tous els elements evoques.

    De ce fait il est certain que la reponse etait celle-ci !

Laisser une réponse