Accueil » Autour des chasses au trésor » Histoires de trésors dans la littérature

Histoires de trésors dans la littérature

Lorsque l’on m’annonce Edgar Allan Poe, Alexandre Dumas, Maurice Leblanc, Jack London, Robert Louis Stevenson et Jules Verne, j’ai déjà les oreilles qui s’agitent. Lorsqu’en plus, il y a Théophile Gautier, Charles de La Roncière, Robert Vergnes, Mark Twain (que je connais moins), je me précipite sur cet ouvrage : la Petite anthologie des histoires de trésors dans la littérature.

Petite anthologie des histoires de trésors dans la littérature

Un ouvrage qui pourra vous accompagner pendant l’été (ou qui peut faire un joli cadeau pour un papa ou un conjoint, actualité oblige), qui dans tous les cas devrait satisfaire un amoureux de la littérature et/ou des trésors. Si certains textes sont très connus, comme Le Scarabée d’or d’Edgar Allan Poe ou encore L’île au trésor de Robert Louis Stevenson (si vous ne les avez jamais lus, alors précipitez-vous), d’autres le sont beaucoup moins et malgré tout superbes.

Voici un extrait de la présentation faite par Julien A. fondateur des Editions du Trésor :
Comme toute anthologie digne de ce nom, son principal intérêt est, bien sûr, de revisiter certains classiques à travers le prisme original de la chasse au trésor, genre littéraire que de nombreuses grandes plumes, françaises et anglo-saxonnes, ont consacré. Vous y retrouverez donc des textes mythiques, comme Le Scarabée d’or de Poe ou encore L’île au trésor de Stevenson, mais également des romans moins célèbres mais tout aussi captivants, que nous sommes heureux de partager avec vous, telles les méconnues Mirifiques aventures de Maître Antifer de Jules Verne, ou encore le très atypique Trois coeurs de Jack London.

Pour commander le livre :

Crédit image : Editions du Trésor

Laisser une réponse