Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » CenTropoS : « There can be only one ! »

CenTropoS : « There can be only one ! »

Merci à l’équipe organisatrice de CenTropoS qui nous transmet le communiqué suivant :

Au cours des 18 mois passés, la Ballade du Vagabond a révélé un à un, ses secrets grâce au portail du Mysterium.
Le 17 novembre 2015 à 16:41, OU-VERTU-RE a été enfin découvert après une très longue attente (+ de 9 mois).
Grâce à cet indice-mystère, nos valeureux chercheurs ont téléchargé un étrange document appelé « Matrix« .
Cette aide de jeu est composée d’une grille avec plusieurs lignes et colonnes comportant des cases colorées :

  • 9 cases noires
  • 28 cases grises
  • 21 cases jaunes

Le reste de ce tableau étant constitué par des cases blanches et des inscriptions judicieusement placées.
Pendant près d’un mois, nos joueurs ont cherché la solution avant un premier déclic le 14 décembre.
Et le samedi 19 décembre 2015 à 19:04, le dernier verrou de notre chasse, VERITAS est tombé !
Depuis la découverte du mot de passe, le déchiffrement complet de VERBUM est en cours…

Le texte décrypté révèle nos consignes pour déterrer la contremarque quelque part en Bourgogne.
Mais le lieu de la cache est pour le moment inconnu de nos joueurs… Ils le cherchent activement !
Pour les aider, la Queste du Vagabond est là. Ils doivent finir de la remplir avant de nous l’envoyer.
Si tout se passe comme prévu, cela devrait être chose faite d’ici la fin de l’année 2015, début 2016.

CenTropoS WINNERS 2014-2015-MYSTERIUM

Sur ce photo-montage sont représentés les 7 gagnants du concours du Mysterium 2014-2015, dont nos 2 champions en titre : Scroutix en 2014 et Lenastellina en 2015.
Léna porte
le masque d’ILIACO (Génie de la Lumière) , à sa gauche derrière le masque vénitien « Jolly », Loulou  et entre les deux, Jurican est l’homme invisible au masque doré.

Pour le solstice d’hivers 2015, 1 an après BREGOGNE, il est temps de révéler le nom de l’équipe victorieuse de nos 12 indices-mystères : Ce sont les Lounalien !
Lenastellina, Jurican et Loulou se sont rencontrés sur l’ancien forum du ChAT et comme l’union fait la force, ils ont formé leur équipe le 27 septembre 2014.
Bien que novices en matière de chasses au trésor, ils ont été stimulés par les succès de leurs confrères expérimentés : CodeBarre, GrandQuick, Scroutix,…
Alors que certains joueurs finirent par déclarer forfait devant l’ingéniosité de nos énigmes, Léna, Juju et Loulou persévèrent dans leurs recherches.
Et leurs efforts finirent par payer. Ils résolurent un à un tous les indices-mystères, notamment grâce à nos aides de jeu et la Queste du Vagabond.
Lors du concours 2014-2015 sur les 7 premiers indices, ils furent les heureux gagnants de TOPOS et BREGOGNE. Et aujourd’hui pour VERITAS.
C’est donc avec grand plaisir que nous les déclarons officiellement comme étant la première équipe finaliste de la Ballade du Vagabond.
Leur aventure ne fait que commencer puisqu’ils doivent prochainement nous rejoindre en Bourgogne pour déterrer la contremarque.
Au cours d’un week-end, nous allons organiser un passionnant jeu de piste « Grandeur Nature » sur plusieurs sites touristiques.
L’objectif de nos joueurs, récolter des indices pour résoudre les derniers mystères de CenTropoS : La Ballade du Vagabond.
A l’issu du jeu, notre jury déclara le nom du vainqueur, car nous respectons cette unique règle : There can be only one ! 😉

Les solutions de la Ballade du Vagabond seront alors publiées et disponibles uniquement sur la boutique Kindle d’Amazon.

Pour les chasseurs aimant notre concept, il est toujours possible de participer sur internet sans trésor à la clé, hormis le plaisir de la découverte.
De plus l’aventure de CenTropoS devrait se poursuivre avec 3 nouvelles chasses prévues d’ici le 31 décembre 2020 avec Francis-Xavier de St-Dolay.

Un commentaire

  1. Je ne pensais pas que cette chasse finirait par un petit week-end « VIP » pour certains chasseurs… Je comprends pourquoi le bouquin est passé à 0euro sur amazon!
    Bref, dommage que centropos ne fasse pas part de cette initiative et de ce communiqué sur son propre site. La chasse est finie puisque maintenant réservée à 3 personnes…

Laisser une réponse