Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan

InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan

InCarnatis, à la recherche du Sherlin’KanUne chasse au trésor dotée d’un prix de 100 000 €, proposant 13 énigmes composées de 80 étapes : InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan.

Cette chasse au trésor, écrite par Philippe d’Euck (qui fut le collaborateur de Max Valentin pendant plus de 20 ans – Voir sa présentation ci-après), s’intègre dans dans un univers science-fiction fantastique : InCarnatis.

La chasse au trésor s’accompagnera d’une trilogie de romans augmentés, dont le premier tome paraitra à l’occasion du Salon du livre de Paris (du 17 au 20 mars 2016). Le lancement de la chasse au trésor elle-même est prévu à l’automne 2016, pour une durée de jeu de l’ordre d’un an.

A gagner : le Sherlin’Kan, un bijou précieux de haute-joaillerie aux caractéristiques magiques : un bijou innovant, de haute joaillerie, en or, incrusté d’émeraudes, d’une valeur de 100 000 €. Le médaillon, qui sera visible en réalité augmentée dans le livre de la chasse au trésor, présentera des innovations techniques qui auront un rôle à jouer…

InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan

Extrait du communiqué de presse :
Présentée par ACCI Entertainment, jeune start-up spécialisée dans la production et l’édition transmédia, ce projet de chasse au trésor novateur s’intègre dans une démarche de fiction globale, InCarnatis, qui proposera également une trilogie de romans augmentés ; des livres qui, en cours de lecture, permettront d’avoir accès à des médias complémentaires. Ainsi, « l’InCarnaute » peut prolonger son immersion dans cet univers science-fiction fantastique à travers des illustrations, des musiques, des récits audio mais aussi deux objets en réalité augmentée, dont le Sherlin’Kan, le précieux médaillon magique des Maîtres de l’Exteris. L’objet même de la grande chasse au trésor, écrite par un Maître, du genre.

InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan

L’aventure proposée au cours de la chasse au trésor débute en 1939, dans un contexte où les forces du Mal s’intéressent de trop près à certains artefacts magiques. L’Orden Veritas, l’organisation secrète des Maîtres de l’Exteris, décide alors de cacher le Sherlin’Kan, un médaillon aux pouvoirs magiques, qui lui a été offert lors de la chute d’Atlantide.

Présentation de Philippe d’Euck – Extrait du communiqué de presse :
Passionné d’aventures et de science-fiction fantastique, Philippe d’Euck est l’un des plus grands auteurs français de chasses au trésor. Il a notamment collaboré pendant plus de 20 ans avec Max Valentin, le créateur de la Chouette d’Or, avec qui il a écrit de nombreuses grandes chasses au trésor. Aujourd’hui, Philippe d’Euck a joint son immense talent à une démarche originale, celle de Marc Frachet, créateur d’InCarnatis et auteur des romans, qui lui a proposé de concevoir une chasse au trésor innovante s’intégrant dans son univers. Tout de suite conquis par « ce nouvel univers d’auteur et ce projet ambitieux et des plus créatifs », dont les thèmes l’ont particulièrement touché, Philippe d’Euck a sans hésitation accepté de participer à cette aventure d’un genre inédit.

Pour découvrir InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan, les 3 premiers chapitres du roman InCarnatis, le Retour d’Ethelior sont disponibles sur le blog de production www.incarnatis.com. Vous pourrez ainsi expérimenter la lecture augmentée et découvrir l’univers de science-fiction fantastique InCarnatis.

Livre-InCarnatis-Retour-Ethelior

Quelques dates à retenir dans l’agenda InCarnatis :

  • L’équipe du projet InCarnatis est présente au Salon de la détection les 10 et 11 octobre 2015 à Paris. Voir notre article précédent.
  • Exposition fin janvier 2016 à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère – InCarnatis, l’aventure de la création d’un livre transmédia.
  • Du 17 au 20 mars 2016 au Salon du livre de Paris – Sortie du tome 1 de la trilogie de romans augmentés InCarnatis, Le Retour d’Ethelior et présentation de l’univers transmédia InCarnatis.

Pour découvrir ACCI Entertainment.

InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan

Crédit image et présentation : ACCI Entertainment

Un commentaire

Laisser une réponse