Accueil » Chasses au trésor » La Chasse au trésor du Conquérant

La Chasse au trésor du Conquérant

12 énigmes à résoudre à partir de mai 2011, une chasse au trésor jusqu’en août 2011…
, à Caen va bientôt débuter.

La chasse du conquérant - Chasse au trésor à Caen


Une énigme chaque semaine, pendant 3 mois, pour une chasse au trésor basée sur le patrimoine local.

Extrait de l’introduction à la chasse au trésor :

An 911, Saint-Clair-Sur-Epte. Le roi Charles le Simple et le chef Viking Rollon signent un traité et cèlent la naissance du Duché de Normandie en buvant dans une même coupe ! Un repas grandiose est organisé, mélangeant francs et scandinaves.

Le lendemain, Ditmar, un compagnon de Rollon, récupère la coupe qui gisait au milieu des restes de la fête, et la conserve en souvenir. Cette coupe traversera les siècles jusqu’à Henri, digne descendant de Ditmar.

An 2011, Caen. Henri, aujourd’hui âgé de 88 ans, n’a malheureusement pas de descendant. Pourtant, depuis exactement 1100 ans, la coupe, objet hautement symbolique, était soigneusement transmise de génération en génération.

Ainsi, comme un dernier hommage, Henri a décidé d’enterrer une contremarque dans un lieu public et a élaboré un ensemble d’énigmes qui conduisent à cet endroit précis. Puis, il a donné l’original de la coupe ainsi que les énigmes à la ville de Caen.

Une première énigme est disponible, en guise d’avant-goût, (note de ChAT le 19/04/2001 -> énigme hors concours dont la solution est disponible – Une autre énigme hors concours est disponible) mais vous trouverez également sur la page dédiée de l’Office de Tourisme de la ville de Caen (organisant la chasse au trésor) un lien vers le tout nouveau forum ainsi qu’un lien vers une page précisant la zone de jeu.

Happy Birthday Normandie

Crédit images : Office de Tourisme de Caen. et Happy Birthday Normandie.

Laisser une réponse